Coups de coeur de la semaine

COUP DE COEUR LIVRES
Paris Noir.

Je suis une grande fan de polar, de thriller, de toutes les émissions relatant les grandes enquêtes criminelles de ces dernières années, des séries américaine comme «Esprits criminels», «Cold case» et j’ai une peluche qui s’appelle «Cristophe Hondelatte».
Question littérature Harlan Coben, Maxime Chattam, Sebastian Fitzek sont mes petits chouchous (même si je ne lis pas que des polars et que j’aime bien d’autres auteurs) mais aujourd’hui on parle polar, on parle série noire et surtout on parle de mon livre de la semaine à savoir Paris Noir un recueil de douze nouvelles. Douze nouvelles, douze auteurs, douze quartier de Paris. Voilà, ce qui m’a tout de suite attiré. Un style de littérature que j’affectionne, une ville, ma ville que j’aime passionnément et la possibilité d’explorer le côté sombre de nos rues dans douze styles différents d’écriture. On déambulera de Belleville à la Gare du Nord en passant pas Dausmesnil, les Batignolles et le Quartier Latin, les Grands Boulevards et bien d’autres…
Bien entendu des nouvelles, pour moi sortent du lot, sont plus réussit, m’ont plus accroché que d’autres mais dans l’ensemble j’ai été agréablement surprise par ce recueil de nouvelles où l’on rencontrera la mafia, un homme qui voit son passé ressurgir, des prostitués, un chinois pris au piège, une jeune fille qui voulait devenir une star, un voleur ultra violent plein de culture et bien d’autres encore.
Et petit plus que j’ai aimé, la proposition de playlist en début de livre pour accompagner la lecture.
Quel bonheur de déambuler dans ce Paris Noir!
On peut découvrir le côté sombre d’autres villes si le coeur vous en dit. Dans la même collection vous pourrez trouver : Los Angeles et Londres entre autres. Personnellement j’ai lu Los Angeles Noir que j’ai beaucoup aimé mais un petit attrait en moins, peut-être celui de ne pas connaitre les quartiers.

Auteur : Aurélien Masson, Collectif
Collection : FOLIO POLICIER
Date de parution Poche : 13/04/2012
Editeur : EDITIONS GALLIMARD
Genre : Policier

Coup de coeur Série
Game of Thrones
Au début j’entendais parler sur les réseaux sociaux de Game of Thrones. Je lisais des «C’trop bien», «ça déboite», «ça déchire sa mère». Ok. Je n’ai pas du tout pris en compte ces commentaires enthousiasme pensant qu’il s’agissait uniquement d’un jeu vidéo. Pour moi les jeux vidéos n’ont plus aucun intérêt depuis 1993 quand mon amstrad 364+ est décédé. Puis, un jour à 8 heures du matin, grâce à ma naine âgée de seulement quelques mois, moi aussi je fait partie de la France qui se lève tôt et j’ai pu voir une chronique à «La Matinale» sur Canal qui parlait justement de Game Of Thrones. Et là j’ai compris : c’était une série.
Etant dangereusement accro aux séries, ce qui devait arriver arriva j’ai acheté la saison 1. Avec en même temps une sorte d’excitation mais aussi une vraie crainte parce que ce n’est pas, à la base mon genre préféré. Et oui on est loin de «Desperate Housewive», «Pretty Little Liars», «Misfits», «Engrenages» ou«Braquo»…
Mais enfin, pleine de motivation j’ai tenté l’expérience. Et j’ai été surprise de me voir accrocher à un genre qui ne me m’attire pas à la base. Et plus qu’accrocher, carrément aimer. Je n’ai pas finit la saison mais j’ai vu assez d’épisodes pour avoir un avis, et donc me permettre de le donner!
J’ai tout de suite adhéré et compris qui était les différentes familles, les différents lieux, les enjeux et ça, ça prouve que c’est hyper bien fait parce que j’ai la comprennette molassonne comme disait ma grand-mère, ce qui signifie que je mets toujours un certain temps avant de comprendre de quoi il en retourne et suis, si tu veux visualiser le truc, le boulet qui demande toujours pendant un film «Mais c’est qui elle?», «et pourquoi il va là lui?» «attends c’est lui le tueur?». Donc belle perf pour cette série où j’ai tout compris malgré la complexité au premier abord. Et plus que compris je me suis mis dedans. Pour l’instant au bout de quelques épisodes, je suis plus attachée aux lieux, aux personnages, à l’ambiance qu’à l’intrigue même qui n’est pas niveau suspens «un truc de ouf malade». On attends pas l’épisode suivant la bave à la bouche. Pour l’instant. Après je n’en suis qu’au début.
L’histoire?
Alors ça se passe à une époque reculée genre très reculée. Tout en haut au Nord il se passe des trucs étranges genre surnaturel, on ne sait pas trop quoi mais en tout cas c’est du genre louche, ça ferait kiffer Mulder. Du coup pour protéger les populaces il y a des gardes qui sont là pour surveiller ce qui se passe.
Pendant ce temps là les autres plus en bas : rien à foutre. Trop occupés à se faire des coups de Trafalgar pour récupérer le Trône de Fer. (Tu noteras Trafalgar c’est joli hein? au départ je voulais mettre coup de pute puis je me suis dit que non quand même et j’ai trouvé Trafalgar).
Bref ça intrigue de tout les côté. Sans compter que là bas l’été peut durer des années mais l’hiver aussi. Et là aïe, aïe, aïe «winter is coming».

Coup de Coeur Bijoux
Le Bracelet Dizainier

J’adore tout ce qui est porte-bonheur, talisman, bijoux sacré etc… Je demande à mes amis qui voyagent de me ramener des bracelets bénis des quatre coins de la planète. Et là au hasard de mes heures d’insomnie je tombe sur un site qui vends de jolis bracelets appelés «dizainiers». Ces bracelets sont coulissants, en laine avec une petite croix qui pends. Dans de jolies couleurs, pour l’été c’est sympa et ça colle parfaitement au thème de ma petite collection de bracelets.

Ces bracelets sont en vente sur différents sites :
http://www.le-chapelet.com/
http://www.surlaterrecommeociel.com/

Coup de Coeur Beauté
L’Huile Divine Caudalie

Question Huile sèche, je suis un peu une pro. Je crois que je les aient quasiment toutes. Depuis l’Huile Prodigieuse de Nuxe, en passant par celle de Sanoflore, des spécifiques pour les cheveux, ma salle de bain est un rayon de parapharmacie. Alors quand j’ai vu que Caudalie en sortait une, j’ai eu envie de tester. Et c’est vrai qu’elle est géniale. Déjà le flacon est joli pour commencer. Puis l’odeur est raffinée et légère. L’huile en elle-même pénètre rapidement et laisse la peau toute douce, elle me donne l’impression d’être plus riche et plus nourrissante que ses concurrentes. Je me sert régulièrement de ce style d’ huile sur mes pointes ultra- sèche et là en revanche je dis ATTENTION, il faut vraiment avoir la main légère car l’huile de Caudalie graisse beaucoup plus que les autres sur les cheveux, peut être parce qu’elle est très nourrissante?
La dernière qui me tente et que j’aimerais découvrir est celle de la marque Carita.

Huile Divine Caudalie. Hydrate, nourrit et sublime
Polyphénols de raisin, Huiles de raisin, d’hibiscus, de sésame et d’argan
http://fr.caudalie.com/

Publicités

3 réflexions sur “Coups de coeur de la semaine

    • C’est vrai qu’elle est fantastique et très agréable. Elle me parait plus nourrissante que toutes celles que j’ai déjà testé (accro aux huiles!) Pour les cheveux fais gaffe ça graisse beaucoup!

  1. Pingback: Coups de coeur Shopping spécial bébé | Madame Lia-Ju à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s