Coups de coeur de la semaine, bébé, beauté, TV, livre…

Coup de coeur spécial bébé

J’ai une grande fille de 10 ans. Bien entendu je n’ai plus mot à dire dans le choix de ses vêtements, tant qu’ils sont approprié à son âge bien entendu, du coup je me rattrape avec la mini. Et je me fais plaisir! Les petits bandeaux (qu’elle enlève sitôt sur la tête), les barboteuses mignonne, les leggings avec tuniques et autres salopette fluide à étoiles… Mais malgré mon côté fleur bleu qui gambade dans les champs telle Laura Ingalls dévalant sa colline je suis toujours à la recherche de vêtements et accessoires pour bébé un peu funky, un peu rock’n’roll, mais ce n’est pas toujours évident de trouver ce genre de choses pour les bébés.

Puis un jour au «hasard» (rire) d’une visite chez la pédiatre je tombe sur une petite boutique qui m’attire avec des biberons têtes de mort, des doudous déjantés et des fringues super mignonne dans la vitrine. Une fois rentrée je suis en transe c’est tout ce que j’aime!

Les doudous chasseurs de peur sont excellents! Je te montrerait ça dans un prochain article mais je peux te dire que j’en ai acheté 4 en tout! Dont 2 pour chasser mes peurs à moi (le «n’as pas peur de vieillir» et le «chasse les maladies»!
Pour ma girl j’ai trouvé 2 débardeurs trop mignon. En coton du Pérou donc tout doux de par ses fibres extra longues. Et oh joie un des débardeurs est noir! C’est tellement rare les fringues noir pour les bébés que là j’ai sauté de joie! Moi le noir je ne trouve pas du tout ça triste donc je suis ravie! Bien entendu la garde-robe de la mini ne ressemble pas à celle de Morticia, je te rassure mais une fringue noire de temps en temps j’adhère! Bref mon seul regret c’est qu’il n’y avait plus sa taille pour les sarouel dans la même matière! Dommage car c’est ultra doux et agréable à porter.
Bien sûr je n’ai pas résisté au bib et à la tétine tête de mort! Yeah rock’n’roll attitude! Et je peux te dire que ma gosse l’a la rock attitude quand elle se dandine sur LCD Soundsystem, Serj Tankian ou System of a down avec sa tototte de rebelle! Bon ok j’avoue qu’elle se dandine pareil quand je lui chante «allo, allo monsieur l’ordinateur» de Dorothée ou Petit escargot porte sur son dos sa maisonetttteuhhhh.


Si tu as l’occase, que tu habites dans le coin n’hésite pas à te rendre dans cette boutique pleine de merveilles en plus la jeune femme tenant la boutique est passionné, aime ce qu’elle vends et te donne pleins d’informations et d’anecdotes sur les produits.

Ava and mr-Joe
36 Bis Rue Montreuil  75011 Paris
01 43 70 22 71
Métro Faidherbe Chaligny

Et pour plus d’info et si tu n’habites pas Paris ils ont un site internet où tu pourras commander ou trouver les coordonnées des distributeurs de la marque.
http://www.ava-and-mr-joe.fr/

Coup de coeur cheveux

Je vais encore parler d’une huile cette semaine. Mais cette fois une huile exclusivement capillaire. La semaine dernière j’avais vanté les mérites de l’huile de chez Caudalie que j’adore pour la peau mais que je trouve un chouille grasse pour les cheveux. Donc je persiste dans ma recherche de l’huile parfaite. J’adore celle de chez Kerastase mais n’aime pas le système ou il faut mettre l’huile dans la main et ensuite dans les cheveux. Malgré l’odeur enivrante ça ne va pas. Je cherche une huile sèche avec vaporisateur qui me permettrais de pchipchiter le produit directement dans les cheveux.

En farfouillant chez Monop, je tombe sur l’Huile Fabuleuse de chez Jean-Marc Maniatis. Fabuleuse! Le nom est bien choisi! J’ai les cheveux ultra secs des racines aux pointes et les pointes, si je ne les surveille pas peuvent vite virer à la paille. Mais je n’ai pas non plus envie d’utiliser une huile qui les graisserait au lieu de les nourrir et de ressembler, du coup à un bac à friteuse. Avec l’Huile Fabuleuse pas de risque, j’en mets tous les jours un peu partout en insistant sur les pointes, après le shampooing avant le brushing ou le passage du lisseur et franchement mes cheveux sont au top. L’odeur est agréable sans être entêtante.
Par contre pour le prix c’est étrange sur les sites de test il est noté à 18 euros et des brouettes alors que je ne l’ai payé que 7.95 euros chez Monoprix! Peut être il y avait une offre? A voir.

Oui je suis du genre à acheter les choses en plusieurs exemplaires. Et mon lavabo est un peu crade aussi. Allez vient on dit que c’est un effet artistique et conceptuel pour présenter un produit!

Coup de coeur Livre

La ballade de Lila K de Blandine Le Callet

Un livre passionnant qui parle de Lila petite fille de La Zone recueillit par Le Centre mi-pensionnat, mi-prison. Lila n’aura de cesse de retrouver la mémoire, son passé, sa mère. Pourquoi des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère?

L’univers de ce livre est fabuleux puisque Paris est une sorte de ville fortifiée, contrôlée et souffre d’une politique sécuritaire. Au delà de la ville, les territoires non contrôlés sont appelé La Zone.
Tous les faits et gestes de la population sont épiés «pour leur bien», à grand renfort de caméra dans les appartements pour vérifier que l’on fait tout ce qu’ il faut pour rester en bonne santé, analyses d’urine automatiques chaque matin, agréments à obtenir avant de pouvoir avoir un enfant avec son partenaire, et si une échographie décèle une anomalie une enquête sur l’hygiène de vie des deux parents les 5 dernières années est lancé pour déterminer si l’un des deux a eu une conduite à risque (fumer des clopes, boire un coup…) auquel cas les assurances ne prendront pas en charge le traitement du bébé.

Certes les Champs Elysées sont devenus un immense champs de blé mais ce monde où l’on doit bien manger, être sportif, être beau, n’avoir aucune conduite à risque, où le gouvernement vérifie nos faits et gestes, où l’on ne peux plus avoir de libre arbitre, est fascinant mais donne à ce livre un goût de roman d’anticipation qui fait un peu flipper… Le seul truc cool ce sont les modifications génétique sur les chats qui font que selon leur humeur ils changent de couleur du bleu au vert en passant par le rose!
Un roman passionnant, bien écrit, qui fait réfléchir bref un gros coup de coeur!

Coup de coeur malgré la tempête : l’émission striptease.

Lundi dernier une nouvelle saison de l’émission striptease a commencé. Fort. Très fort. Trop fort? Cette émission de reportage culte a débuté cette nouvelle saison avec l’histoire d’un jeune agriculteur dont les grands-parents font appel à une mère maquerelle gentille entremetteuse qui moyennant finance (2000 euros) promet l’amour d’une jeune femme des pays de l’Est. Au début j’avoue m’être moquée puis au fur et à mesure je me suis sentie mal à l’aise puis j’ai chialée. Voilà. La misère humaine, la mère maquerelle sans pitié, ce jeune homme limité qui s’attache à la jeune fille ramenée par la Mère Maquerelle, qui s’isole avec le fusil ou la corde pour se foutre en l’air parce que la jeune fille s’est enfuie à toute jambe, ces gens crédules, désespérés… C’était trop pour moi.

Mais ce qui m’a le plus dégoûtée c’est ces gens outrés, choqués sur les réseaux sociaux mais qui eux même tenaient des propos à la limite du gerbant sur les protagonistes. Paradoxal, non? Et puis je rappelle que cette émission existe depuis 1985 en Belgique et 1994 en France, elle a toujours eu un côté décalé et dérangeant mais ce n’est pas nouveau.

Moi je défends l’émission sans me baser sur cet épisode précisement qui était un peu rude mais pas plus que les commentaires que cela a engendré je le répète.

J’ai le coffret collector à la maison et j’assume. Je trouve ces reportages brut sans voix off nous faisant de la narration, cette plongée dans un univers, tout à fait fascinant. Bien sûr ce sont toujours des personnages haut en couleur, extrême dans leur façon d’être mais si on suivait la vie bien rangé du boulanger d’en bas qui n’a rien de spécial ça ne serai pas transcendant, on serait les premiers à dire que l’on se fait chier.

Alors oui parfois je me moque, je ris, mais je suis émue aussi au final, bon certaines fois les protagonistes m’agacent vraiment trop(coucou Madame Aspartame) mais certains me touche au plus haut point.

Quand j’entends certaines personnes comparer Striptease à Confessions Intimes je suis quand même étonnée de ce raccourci, chacun son opinion mais ce n’est pas du tout comparable!
On m’a dit que c’est de la téléréalité pour bobo et que ça va bien avec mon package de connasse un peu bobo avec mon écosphère, mes délires bio, mon petit potager sur le balcon et mes piques-nique au Canal Saint-Martin. Que c’est une émission de parisiens d’une certaine catégorie socio-culturelle se moquant des «pauvres gens», je vous signale juste que dans cette émission des reportages suivent aussi des gens aisés et exactement sur le même ton.

De toutes façons chacun ses goûts je constate seulement qu’il est bon ton de tous s’acharner sur une émission tout d’un coup sous couvert de bons sentiments tout en étant odieux avec une réalité en l’occurence les agriculteurs lundi dernier par exemple. S’offusquer mais se moquer quand même? Trouver cette émission abjecte mais la regarder et la commenter encore la semaine suivante en s’en délectant, en se moquant des gens qui dont dedans? Il faudrait peut être, être cohérent avec soi même! C’est tout. Après que l’on aime pas c’est un droit et je conçoit que cette émission puisse être déroutante.
Mais moi je reste fidèle malgré la tempête.

J’assume!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s