Seychelles, nausées, sex-appeal et plages de rêve

En ces temps de grisaille j’ai envie de parler vacances, j’ai envie de parler soleil, mojito et doigts de pieds en éventail. Alors j’ai pensé à une petite rubrique spécial vacances. Avec de jolies photos et quelques souvenirs. Pour les conseils techniques il vaut mieux acheter un guide parce que je ne travaille pas pour Lonely Planet ni le Guide du Routard, moi! Mais en revanche si tu as quelques questions sur les destinations présentés aucun problème je répondrai du mieux que je le peux.

Aujourd’hui embarquement pour : Les Seychelles.

La destination Honey Moon par excellence d’ailleurs pour faire original j’y suis moi-même allé dans ce cadre là. A la base j’avais envie d’aller dans une île grecque mais on m’a bassiné que quand même un voyage de noces à moins de 10 heures d’avion ça ne compte pas comme voyage de noces… Ah bah ouai il y a des règles que veux-tu! Alors me voilà avec ma brochure Maldives et ma brochure Seychelles et après quelques hésitations nous voilà partie pour Les Seychelles.

Je ne la connait pas la fille adossée au caillou mais franchement ce n’était pas l’idée du siècle de se poser en plein cagnard quand on a la même couleur de peau qu’Edward Cullen. J’aurai peut-être dû lui dire…

Je voudrais exprimer mon sentiment par rapport à ce voyage exceptionnel sans que l’on me jette des cailloux voir des pierres si vraiment je t’énerve, mais en toute sincérité j’ai passé des vacances atroces. J’ai été malade à crever. Mais sinon les Seychelles c’est quand même la grande classe. C’est juste moi qui suis un boulet. Mais ce n’est pas de ma faute. Attends tu vas comprendre.

Déjà il faut que tu saches que je ne pars jamais en vacances à l’étranger sans ma petite colonie de chats noirs (invisibles à l’oeil mais moi je sais qu’ils sont là). Rage de dents, visage qui double de volume et fièvre en Croatie, éruption de plus de 200 boutons sur le corps à Lisbonne plus perte d’une merveilleuse paire de lunettes Chanel, crise d’angoisse virant panique en Crête, allergie à Barcelone et j’en passe. Mais cela ne me gâche jamais les vacances, je suis toujours excitée comme une puce, heureuse de découvrir un pays, une ville, il faut dire avant mes 20 ans à part à Dieppe je n’étais jamais partie nulle part…

T’inquiète je n’ai pas fait Paris/Mahé là-dedans, ça c’est juste le coucou l’avion entre deux îles (Mahé et Praslin).

Je suis sûre que tu veux savoir pourquoi j’étais malade à crever (en dehors du plateau repas de Air Seychelles), je suis partie en voyage de noces début avril 2011. Ma fille est née le 22 Novembre 2011. Je te laisse compter… Tu auras donc compris qu’une petite locataire clandestine prenait possession de son squat pour les mois à venir. Mais je ne le savais pas encore. Certes j’avais du retard mais je ne pensais pas être enceinte. J’ai donc cru juste être malade.

Voyage de Noces et Sex-Appeal

Normalement en voyage de Noces tu passes autant de temps à te dorer la pilule et boire des cocktails qu’a faire du sexe dans toutes les positions possible et imaginable. La fête du Kama-Sutra quoi. Et bien là j’aime autant te dire que vu mon état je crois que nous pouvons compter les folles heures de débauche sur les doigts de la main. Celle de mon oncle Gérard qui n’a que trois doigts suite à un léger incident avec une scie circulaire.

Sans compter que je n’étais pas du tout à mon avantage pendant ce séjour. Quand je revois les photos j’en frissonne et fait une demi-heure d’abdo fessier comme pour éloigner le sort. Des kilos en trop, je dirais bien huit (en fait deux de plus mais franchement je ne peux pas dire le chiffre, psychologiquement c’est trop dur). En plus du poids, la chaleur humide des Seychelles combiné à mes nausées je transpirais c’était une horreur. J’étais tout le temps avec mon éventail mais rien que le fait de le secouer pour me donner de l’air m’épuisais. Quant à mes cheveux aucun courage pour me les coiffer + l’humidité = Coupe de mouton dépressif.
Résultat je crois que même si l’amour rends aveugle mon mec n’a pas dû trop insisté pour les galipettes.

Sinon les Seychelles c’est beau, c’est fantastique, dépaysant, les plages c’est juste whaou  certaines sont répertoriée dans les 10 plus belles plages du monde donc forcément tu en prends plein les yeux. C’est comme on imagine, l’eau de la mer est transparente, chaude comme un bain. C’est un peu le paradis.

En plus quand tu es comme moi : pas très sociable, tu es mieux là que sur la Côte d’Azur, tu peux poser ta serviette tranquilou Gilou sans être gênée.

Je suis une fille assez speed et qui s’ennuie vite, mes vacances idéales sont un mix entre musées, sorties culturelles, balades, découvertes de sites et farniente, cocktail et prélassement. J’aime bien mériter ma demi-journée à me la couler douce si tu veux. Et là pour la première fois je découvre les vacances où il n’y a quasi rien à faire à part se la couler douce. C’est un peu le concept quand même ici! Un voyage de noces dans les îles ce n’est pas connue pour crapahuter partout une carte à la main, une boussole dans l’autre. Mais quand même quand tu n’as pas l’habitude ça fait bizarre! Après ce qui est bien c’est que ton séjour se déroule dans 3 îles différentes. Praslin, La Digue et Mahé avec la capitale Victoria. Et que quand même il y a des choses à faire, j’ai un peu mauvaise foi pour le coup, c’est juste que c’est une autre façon de passer des vacances qui ne me correspond peut-être pas autant que de visiter des capitales européenne ou de bourlinguer en voiture à la découverte d’un pays comme j’ai pu le faire en Crête, Croatie, Bosnie et en France à la découverte de mes régions fétiches…

Par exemple sur la première île où j’ai séjourné à savoir Praslin c’est quand même dépaysement garantie. On est loin de tout, l’île est minuscule, on la découvre en vélo, j’ai vraiment adoré ça. Bon je suis tombée violemment de vélo (les chats noirs tout ça!) heureusement que je ne savais pas que j’étais enceinte sinon j’aurais voulu être rapatriée d’urgence… C’est d’ailleurs suite à cette chute que j’ai fait l’une des plus belle gaffe de ma vie. Puisque j’ai pleuré comme une dingue à une dame résidant dans le même hôtel, geignant, me plaignant, trainant la patte et le lendemain je m’aperçoit que cette dame a des prothèses aux deux jambes…..

Mais revenons à Praslin, pour moi la plus agréable des trois pour son dépaysement, le côté naturel, les cocos à boire au bord de la route dans le jardin de l’habitant, la mer calme et douce avec ses jolies plages d’un côté et la mer déchainée avec ses plages sauvages de l’autre.

C’est plus sympa que de faire du vélib entre les pots d’échappement non?

A La Digue des choses à faire aussi comme le jardin botanique, l’île aux tortues…

A Mahé profitez pour visiter la capitale de poche Victoria. Et puis pour les personnes qui aiment la plongée et les sports nautiques c’est le top. Donc le fait de changer d’île, d’ambiance plus les choses à faire dans chaque île, plus les hôtels souvent pourvu de spa on ne s’ennuie pas normalement mais quand même 15 jours pour moi et ce n’est que mon avis c’est un peu long.

Quelques anecdotes en vrac :

– A l’aller il y avait Emmanuelle Béart dans mon avion bah c’est vrai qu’elle a une grosse bouche.

-Au retour il y avait Loulou Nicollin le président du club de foot de Montpellier

– Les avions de Air Seychelles, tout du moins celui que j’ai pris, était nul pas d’écran individuel et va te tordre le coup pour regarder l’écran dans l’allée centrale. Ca et être malade à cause du plateau repas j’étais fâchée.

– Les différentes prises en charge et transferts entre les hôtels sur les trois îles sont super bien organisé. C’est hyper bien rodé pas de raté, rapide, efficace, des accueillants très sympa. La classe.

– Au buffet d’un hôtel il y avait de la chauve-souris à manger. J’aime autant te dire que je n’ai pas goûté.
-L’hôtel resort Saint Anne le Beachcomber c’est juste une tuerie. Il n’y a pas de mot. Pour la première fois de ma vie j’ai fait appel au room service, fait une après midi avec 3 heures de soin non stop bref je me suis pris pour J-Lo.

Tiens si tu veux va voir ça fait rêver : http://www.sainteanne-resort.com/index.php?rl=fr&

– Comme je ne savais pas que j’étais enceinte j’ai fait la déglingotte j’ai mangé du poisson cru, des spécialités locales au fin fond des bleds, bu des boissons avec des glaçons, pris des cachetons avant de monter dans l’avion…. Je te rassure ma gosse va bien. Bon elle a va avoir 8 mois et ne tient pas assise mais puis-je vraiment accuser le poisson cru?

– Quand j’ai visité le jardin botanique j’étais en panique à l’idée qu’une noix de coco me tombe sur la tête et m’assomme, voilà pas la mort à la con. Tu imagines mon mec qui rentre de voyage de noces et annonce qu’a peine marié il est veuf parce que sa femme s’est pris une noix de coco.Ca le poursuit toute sa vie cette histoire. Il sera pour toujours l’homme dont la femme s’est mangé une noix de coco (sur le coin de la gueule). Et toi là derrière ton écran ne rit pas les noix de coco sont responsable de 150 morts par an. Pire que les requins. Il faut toujours se méfier d’une noix de coco.

– Très gros point positif je n’ai pas vu de bête, ni serpent, ni araignée immonde, juste des lézards. Mais c’est mignon les petits lézards. Et des petits requins.

Publicités

2 réflexions sur “Seychelles, nausées, sex-appeal et plages de rêve

  1. Les Seychelles c’est un voyage qui a marqué ma vie, j’y suis allé assez jeune mais je m’en rappelle comme si c’était hier. Les plages des Seychelles sont les plus belles du monde. Voilà un petit lien pour continuer à rêver : http://www.seychelles.fr/
    Sinon super sympa ton blog. Je reviendrai

    • Merci beaucoup!
      C’est vrai que les Seychelles c’est magnifique c’est dommage que je n’ai pas pu en profiter vu mon état! Qui sait peut-être que j’y retournerai un jour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s