Débordée : mes produits de beauté gain de temps

J’étais une rêveuse, le genre de fille qui pouvait passer des heures assoupis dans mon sofa affalée comme une vieille loque dans le canap’ à écouter de la musique, réfléchir à des sujets de la plus haute importance comme la couleur adéquate de ma prochaine paire de bottes, si Chuck de Gossip Girl est vraiment un petit bâtard ou s’il en rajoute et qu’en vrai c’est un bisounours, ou encore comment pêcho Grégory Fitoussi ou Maxim Nucci discretos… Bref une vie où j’avais du temps pour ne rien faire, ce qui est le comble du luxe, dommage que sur le coup on ne le sache pas on en profiterai vachement plus…

Puis un jour j’ai eu un deuxième gosse.Et la femme de ménage a été en longue maladie (aucun rapport entre ces deux événements) entres autres…

Ma fille est une merveilleuse enfant, intelligente, belle, attachante qui dort bien la nuit mais la journée cette petite est AU TAQUET, ne fait que des micro-siestes (les jours de fêtes) a un don pour enchainer les conneries à la vitesse de l’éclair et je ne vous parle pas de son inventivité hors du commun, de son imagination déjà débordante celle qui fait que même quand tu penses que tout est hyper sécure dans la baraque, elle, elle trouve de quoi faire une belle bêtise. Donc entre B et sa demande d’attention de tout les instants, le fait de ne plus avoir de femme de ménage, ma grande et mes activités quand je peux gagner du temps ça m’arrange.

P1040661

Les soins du corps :

J’ai la peau assez sèche et il est inconcevable que je ne mettes pas de lait pour le corps après la douche surtout avec l’eau hyper calcaire je sens ma peau tirer si je fais l’impasse sur les soins. Donc systématiquement je mets des crèmes, surtout qu’avec tous mes abonnements aux box j’en ai jusque 2023 des crèmes pour le corps…

Mais quand à la sortie du métro on m’a distribué des échantillons du lait corps sous la douche de Nivea le concept m’a bien plu. Bien sûr j’ai paumé l’échantillon avant même d’essayer mais le mal était fait j’ai voulu tester. J’ai pris la version pour peaux sèches ce qui me semblait le plus judicieux.

Nivéa lait corps sous la douche

Comment ça marche :

Tu te douches avec ton gel douche normal en chantant (ce que tu veux même all by myself, tu as le droit mais de ta plus belle voix, pour les voisins c’est plus urbain) puis ensuite tu appliques le lait corps sous la douche comme un gel douche traditionnel, ça pénètres hummmmm (pardon je m’égare) et tu rinces. Et voilà! Tu te sèches tu t’habilles et hop tu retournes à tes occupations, file au boulot ou faire du shopping.

Question gain de temps c’est le top tu zappes l’étape application et pas d’attente pour t’habiller le temps que le lait pénètre (décidément)  puisque tu as fait tout ça en deux temps trois mouvements dans la douche.

Le résultat est satisfaisant, la peau est douce et ne tiraille pas. Même si dès que j’ai le temps je continue d’appliquer un lait traditionnel je suis conquise par ce concept pour les filles pressées mais qui ne veulent pas faire l’impasse sur un lait.

Lait corps sous la douche – Nivea – (5.15 euros chez Monoprix)

Maquillage

Question maquillage moi mon truc c’est les yeux. Je me maquille le teint juste ce qui faut pour ne pas ressembler à un zombie et très rarement les lèvres. Mais les yeux j’y vais. Eye-liner ou effet smoky selon les jours. Plus souvent smoky puisque ce côté fumé un peu oriental est ce qui me corresponds le mieux. Mais un effet smoky ça prends du temps et moi les gars j’ai une mini pendu à mon jupon, une grande qui râle parce qu’elle ne trouve plus son slim du coup sa vie est foutue (ce que je peux comprendre bien sûr), des courses à faire et des copines que je dois voir dans moins d’une heure. Tu vois un peu l’urgence de la chose ou pas? Tu crois que j’ai le temps de sortir le tas de pinceau? Naaaan.

Alors au milieu de mes crayons et eye-liner je vois le petit nouveau de la bande qui me fait de l’oeil. Un Kajal brun de l’Oréal. Teinte parfaite, qui glisse tout seul sur la paupière. Je l’utilise en appuyant légèrement comme si je posais un eye-liner et fait le tour de l’oeil. Puis sur la paupière mobile je fais de petits traits légers que j’estompe au doigt comme une ombre à paupière.

Kajal l'Oréal

Voilà en 5 minutes un oeil charbonneux qui tient la route. Moi j’adhère, j’adore!

Le seul bémol : le Kajal étant assez gras la tenue peut être assez moyenne. Me concernant si je ne regarde pas une comédie romantique qui me filerai la chouine  ça ira. J’ai de la chance les crayons tiennent assez bien sur moi (l’hiver). Donc attention aux yeux de panda les poulettes mais comme tous les crayons type khôl ou kajal je dirais.

Rhalala l’erreur de débutante la frange qui cache le travail d’artiste… En revanche tu vois je ne suis pas une mytho ces enfants m’épuise, va falloir ressortir l’anti-cerne.

Kajal Color Riche l’oréal (9.99 euros chez Monoprix)

Ce n’est pas merveilleux tous ces trucs pour gagner du temps?

Je compte sur vous si vous avez des astuces ou produits qui facilite la vie et font gagner du temps je suis preneuse! Signé une meuf débordée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Débordée : mes produits de beauté gain de temps

    • Je suis devenue une pro du maquillage en 5 minutes chrono. J’hésite à m’inscrire à « La France a un incroyable talent » l’année prochaine! C’est pas parce qu’on est débordée que l’on a pas droit à un petit smoky qui va bien!

    • Moi tu sais je suis très friande des nouveautés surtout quand le concept est vraiment innovant (et à petit prix en plus)! Et franchement pour le coup j’aime! Bien entendu quand j’ai le temps je privilégie mes lait traditionnel parce que c’est un petit plaisir après la douche mais pour les jours où je suis pressée c’est le top! Agréable à appliquer et ma peau ne tire et est toute douce!

  1. Ha bah j’ai eu l’échantillon à la sortie du métro aussi, mais pareil je sais pas où j’ai foutu le truc! 😀
    Et j’étais assez sceptique! Mais comme j’ai la flemme en général de prendre le temps de me tartiner de lait …. peut être que je tenterais! 🙂

    Bon par contre, niveau astuce, désolée, j’ai rien sous la main pour toi! 🙂

    • Franchement si tu es flemmarde ce lait est fait pour toi! En trente seconde l’affaire est dans le sac!
      Allez je ne t’en veux pas pour les astuces, va! On les trouve au jour le jour quand on est pressée et quand on se rends compte qu’à la pratique on gagne du temps! :))

  2. Voilà l’article que je voulais commenter depuis une éternité: Le lait sous la douche, pourquoi? Le gel douche, je comprends: on frotte, on rince. Mais le lait, on ne le rince pas normalement? Et en quoi l’étaler dans la douche (aïe la porte de douche!) est un gain de temps? J’ai l’impression d’être la seule à ne pas comprendre face à une vague d’enthousiasme très contagieuse!

    • Alors pourquoi le rinçage il faudrait que tu demandes directement au fabriquant je n’en ai aucune idée!
      Je mets du lait tous les jours ayant la peau sèche et surtout qui tire avec l’eau calcaire. Je l’applique ça prends un certain temps, même si la pénétration est rapide j’attends un tout petit peu pour m’habiller.
      Mais quand je suis hyper pressée et comme, lorsque je ne mets pas de lait, j’ai vraiment la peau qui tire j’applique ce produit. Qui se rince effectivement. Mais qui hydrate. Puis je me sèche et c’est fini. Ma peau ne tire pas, je n’ai pas des jambes de croco et j’ai la sensation d’une peau hydratée.
      J’ai vraiment l’impression de gagner du temps et comme chaque seconde compte dans la vie d’une fille perpétuellement en retard ce n’est pas négligeable.
      Tu mets moins de temps si tu appliques juste ton gel douche, ton peignoir et t’en va que si tu te crèmes après la douche. Bien là juste c’est comme si tu faisait 2 passages de gel douche et terminé.
      Après je ne l’utilises qu’occasionnellement puisque ayant la peau hyper sèche je privilégie les laits pour le corps traditionnel.

      • Moui, ok, je vois, il est plus rapide de faire l’équivalent d’un second passage sous la douche qu’un crémage « à sec » en sortant. N’empêche que le rinçage me choque!
        Au final, si j’ai bien tout compris, c’est un peu comme un après-shampooing pour le corps (si on parle cheveux, là je comprends!)

      • Ah, ah, ah 🙂 oui voilà, très bien le parallèle avec l’après-shampooing!
        Et sinon tu veux qu’on leur demande la même chose mais sans le rinçage? Je sens que ça te travaille! Genre tac, tac, on le mets en vitesse comme le gel douche et ça pénètre immédiatement, on mets notre peignoir on se sèche, on s’habille et on s’en va? :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s