Mon Paris en image

Aujourd’hui je vous emmène faire une balade dans le Paris que j’aime avec ses jolies rues et ses surprises. Pour moi vivre à Paris a toujours été un rêve et même si cela fait maintenant des années que j’y vis, je suis toujours aussi enchantée par la beauté de cette ville. Quand il m’arrive de rentrer la nuit en taxi je suis toujours ébahie par les lumières de la ville et ses magnifiques rues qui défilent (et rien à voir avec le fait d’être complètement pompette l’oeil vide et le sourire niais, ce n’est pas mon genre… Hum). Mais revenons plutôt à nos moutons si vous voulez bien.

On est partis pour une balade?

La campagne à Paris

La campagne à Paris. Paris 20

On commence avec LA rue où je voudrais vivre, oui en toute simplicité, j’aimerai habiter dans une maison. A Paris.Comme vous pouvez le constater je ne suis pas quelqu’un d’exigeant.

Je n’imagine même pas le prix de tels biens surtout quand on connait le prix de simples 3 pièces (600 000 euros dans mon quartier).  Cette rue est magique pour moi car il y a très peu de maisons dans Paris et je trouve cet endroit plein de charme. On se croirait vraiment ailleurs alors qu’à deux pas la ville foumille.

On continue dans le 20ème (mon ancien quartier) où je rêve de retourner, même si je suis dans l’arrondissement d’à côté ce n’est pas pareil si demain je peux déménager j’y retourne. En plus à l’époque où je vivais dans le 20ème je pouvais ouvrir mes fenêtres en grand sans être gênée par le bruit, je donnais sur le Père Lachaise. Question voisinage c’est quand même tranquille. Je vous rassure ce n’était pas glauque à part de la verdure je ne voyais pas grand-chose.

IMG_0940

Jolie rue. Paris 20.

Encore une jolie impasse où je me pointerai bien avec mes valises, mon mec, mes 50 paires de shoes et mes 2 gosses sous le bras.

Paris 20

Regard rêveur qui fixe je ne sais quoi, jambes croisées, non mais sérieux j’ai pas une pose blogueuse mode top moumoute? On voit qu’il y a du métier derrière hein? (Pardon je m’étouffe)

On file dans le 12ème près de Montgallet, là où la famille geek que nous sommes passons pas mal de temps! Voici une impasse assez sympathique, et qui, encore une fois est assez dépaysante surtout par rapport aux alentours.

IMG_0193

Impasse, Paris 12

Toujours dans le 12ème en allant vers Bercy Village, le square Yitzhak Rabin.

Paris 12, square Yitzhak RabinIMG_0828

Derrière Bercy Village.

Bercy Village, où vous pourrez me croiser… Ah bah non juste avant il y a  « Chez Justine » du coup je serais sûrement là en train de me faire une planche de charcuterie et un mojito. Quelque soit l’heure. Comme on dit il n’y a pas d’heure pour les goinfres les braves.

IMG_1548

La Coulée Verte, Paris 12 où vous pourrez me croiser en train de faire mon jogging… Nan j’déconne.

Une chouette balade avec les enfants pour aller de la Porte de Vincennes à Bastille (4 kilomètres) avec un grand parc au milieu de trajet environ, mais aucune obligation de se faire la balade en entier,  pour les flemmasses sachez que vous pouvez sortir à n’importe quel moment par un escalier.

Pour plus d’infos sur la Coulée Verte dit la promenade plantée c’est par ici : http://www.pariszigzag.fr/balades-paris-

Partons maintenant vers un des quartiers les plus touristique de la Capitale à savoir le 18ème avec Montmartre, Le Sacré-Coeur et tous ces trésors. Si vous voulez plus d’infos et photos sur ce quartier vous pouvez allez voir par là quelques photos que j’avais fait sur cet arrondissement : c’est par ici que ça se passe

Sacré coeur

Le Sacré-Coeur vu depuis une rue descendante après le métro Anvers.

IMG_0972

En montant vers le Sacré-Coeur.

Alors maintenant quelques photos de coups de coeur, de petites choses qui ont attiré mon oeil (oui je n’en ai plus qu’un de valable depuis que ma gosse de 1 an m’a mis un coup dans l’oeil. Ne riez pas j’ai eu une ulcération de la cornée et je vois encore trouble de l’oeil gauche. D’ailleurs aux urgences ophtalmo du 15-20 ils m’ont dit que c’était très fréquent les attaques de bébés alors je m’adresse à vous les parents : FAITES GAFFE, vos bébés mignons sont dangereux.

IMG_0224

On a dû marcher vachement longtemps pour arriver là!

IMG_0896

Au métro Alexandre Dumas, pendant un temps il y a eu cette boite. J’avais ni papier ni stylo c’est dommage sinon j’aurait mis une liste longue comme le bras avec tous mes désirs : des chaussures Louboutin, un sac Chloé, Les Suzanna de Chloe, avoir les cheveux raides naturellement stadire ne pas avoir peur de devoir faire mon coming out capillaire quand il y a 3 gouttes de pluie et que tout le monde va découvrir qu’en vrai je frise comme un mouton permanenté, que Grégory Fitoussi tombe follement amoureux de moi, que Ryan Gosling tombe éperdument amoureux de moi et que mon mec n’y vois aucune objection.

Info mise à jour :  Denis voir son blog ici : http://www.leblogdedenis.com/m’informe dans mes commentaires que cette boite est en réalité un distributeur de seringues.

IMG_1002

IMG_1043

Tag pris rue des Pyrénnées il y a quelques mois, Paris 20

IMG_1119

Petit robot devant le magasin Pintel, Paris 12

J’espère que la balade vous a plu, et je vous dit à bientôt pour d’autres aventures! Et si entre temps vous en voulez encore n’hésitez à me rejoindre sur Instagram!

A Bientôt les Loulous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Mon Paris en image

  1. Hannnn, j’adore!!!
    Je suis pourtant pas une fan inconditionnelle de Paris, mais je reconnais que la première photo, je dirais pas non à m’installer là bas!! 🙂
    Et je suis fan du petit bonhomme en pot de fleurs! 😀

    • Toi aussi tu te vois bien dans un quartier avec des petites maison en plein Paris? Viens on s’y installe on en fera notre petit Wisteria Lane à nous! Ah non c’est vrai nous n’avons pas gagné à l’Euromillion!! :))
      Oh oui j’adore le petit bonhomme devant le magasin de jouet, je le trouve trop choupi j’ai envie de le prendre pour chez moi à chaque fois! Mais comme je suis une fille honnête et sérieuse je le prends seulement en photo!

  2. J’adore le 20 eme et je vois très bien où est cette petite rue, il y en a d’autre du côté du 13 eme. Ce sont des quartiers un peu excentrés mais qui ont le mérite d’être calme. Et une maison à Paris, le rêve.
    Le 12 eme je connais bien, je bosse pas trop loin et j’y vais l’été (la coulée verte) et il y a des endroits très sympa. Je suis moins fan du 18eme, à part derrière Montmartre, à l’opposé de Anvers.

    Sinon la boite à désir en fait c’est un distributeur de seringues 😉

    • Le 18ème je trouve ça joli mais il est vrai que les quartiers très touristique de Paris ne sont pas mes préférés en plus je supporte mal la foule, ça m’oppresse du coup c’est un quartier ou je vais une fois l’an et encore!
      Pour la boîte à désir je me demandais ce que c’était mais j’étais à 1000 lieux d’imaginer un distributeur de seringues! Tu m’as appris quelque chose! Bon bah il va falloir que je trouve un autre endroit pour réclamer des chaussures et sacs à main alors!

  3. Merci pour cette ballade. J’étais moi aussi ds le 20ème, et vis auj à Nation. Mais ds ma recherche tte nouvelle de biens, je cible 11eme et 20eme. Et justement la campagne à Paris fait CARREMENT partie de mes priorités !!

    • On a le même parcours au niveau quartier! Et on est voisine! J’habite le 11ème mais juste à côté de Nation (3 minutes)!
      J’aimerais retourner dans le 20ème vers la Mairie si c’était possible. J’avais visiter un appart avec jardin une tuerie, je m’y voyait déjà! A 2 pas de Gambetta malheureusement ça ne s’est pas fait…
      Bon courage dans tes recherches!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s