Ca a fait ma semaine

J’inaugure ce soir cette nouvelle rubrique qui retrace ma semaine en image avec ce que j’ai pu lire, voir, porter, manger (très important) tout ça en photo. Une rubrique de feignasse avec plein de photos et peu de texte enfin moins que d’habitude.

On commence avec mon kif de la semaine ma soirée fille. En général on aime toutes ces moments de sorties entres filles mais une fois qu’on a des gosses je ne vous dit pas la saveur de ces moments!

IMG_2064

Je suis une grande fan de théâtre et plus particulièrement de comédies. J’ai repéré sur Billet Réduc des tas de pièces qui avaient l’air hyper sympa et originales mais grande seigneure (ça me va bien ça, tiens) j’ai laissé ma copine choisir et donc nous sommes allées voir Complètement givré(es) dans un minuscule théâtre près de Montparnasse. D’ailleurs la taille m’a surprise c’est la première fois que j’allais dans un lieu aussi minuscule! L’avantage c’est que l’on voit bien la scène! Puis cela crée une atmosphère particulière.

Complètement givré(es) c’est l’histoire de 3 copines : une présentatrice météo, une femme de footballeur et une styliste gay  qui se retrouvent pour faire la fête et puis bien entendu rien ne va se passer comme prévu….

Les comédiennes sont hyper pêchus, très drôle, TRES motivées (pas évident d’interagir avec le public quand celui-ci est un peu mou voir comateux). Et mention spéciale à l’actrice qui joue le rôle de la femme de footballeur, elle est GENIALE! Le texte fait pleins de petites références à l’actu c’est assez sympa et tu sens que les comédiennes s’amusent. Puis surtout pas mal d’humour noir et de délires,  ça j’ai beaucoup apprécié.

Je me suis bien amusé et ai passé une bonne soirée. En revanche même si j’ai ri je ne me suis pas autant marré que pour « Couscous au lardon » ou il y a quelques années « le carton » et « chat et souris ». Même si je pense que toutes ces pièces ne sont pas comparables.

Pour plus d’infos sur la pièce : c’est ici

Théâtre d’Edgar – salle 1
Théâtre( ~ 50 places)
58 Boulevard Edgard Quinet,
75014   Paris

Le plomb du cantal restaurant

La pièce s’est terminé à 23 heures, nous sommes donc allées dîner dans le coin. Au restaurant auvergnat Le plomb du Cantal ou tout mon bonheur sur une carte. Du fromage, de la charcuterie les deux mots pour être heureux.

IMG_2068

Des portions généreuses, des grosses salades, des plats copieux. Pas le lieu pour manger léger mais quand on va dans ce restaurant on n’est pas à proprement parlé dans une période de régime.

Le plomb dans le Cantal

3, Rue de la Gaîté – 75014 Paris

IMG_2049J’ai encore fait des folies au Merle Moqueur… Des folies parce que j’ai déjà une dizaines de bouquins en attente mais c’est comme une drogue, je ne peux pas m’en empêcher.

polar mako de laurent guillaume

Donc j’ai finit Mako de Laurent Guillaume. Ce bouquin en fait ça pourrait être une série. Tout le long de la lecture je pensais à ça. Ca m’a rappelé Braquo, Engrenages avec des personnages de flics torturés qui en ont trop vu, qui sont toujours borderline. de la violence, du désanchantement, peu d’espoir bref un bouquin très sombre. Qui se lit ultra rapidement. Juste avant je venais de lire tranquilou « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » du coup passer à celui-là a été une claque. L’atmosphère lourde, réaliste, pesante, la banlieue qui ne te laisse aucune chance, aucun rêve c’est rude mais très bien écrit.

L’histoire 4ème de couverture :

Paris, la banlieue… À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.

fondue au chocolat

On s’est fait une petite fondue au chocolat. J’avais découvert ce petit bonheur en pot dans la boutique de Béatrice, Le Taj Paris. J’en parlais ici Des pots de fondue que l’on fait chauffer au micro-onde. Pour tester on a choisis chocolat au lait caramel mais il y a 9 parfums au total donc forcément un qui vous plaira si vous voulez tester! En tout cas c’était délicieux!

kevinComme tous les ans j’ai regardé les Césars et comme tous les ans et aussi comme Kevin je me suis fait chier comme rat mort. Kevin il était là pour recevoir un César d’honneur. On ne sait pas trop pourquoi mais enfin les récompenses d’honneur c’est toujours une énigme pour moi.

Donc Kevin, moi et presque tout ceux qui ont regardé se sont bien fait ch— ennuyés devant cette cérémonie où des acteurs font des scketchs pas drôle, tellement pas drôles que même nous le commun des mortels, les inconnus, les pas célèbres si on nous demandaient de les jouer à la MJC où la maison de retraite de tata Paulette ont diraient : nan, même pas en rêve, No way je vais pas m’afficher à jouer ces trucs pas marrant et me foutre la honte. Mais eux ils le font.

De toutes façons moi je regardait juste pour mater les robes et bitcher. Oui, je suis une cinéphile.

J’ai eu ce sentiment paradoxal d’être contente que Marion Cottillard ne gagne pas le César de la meilleure actrice (en vrai je m’en fout mais c’est à cause de l’effet de groupe, mes copines ne voulaient pas) mais aussi la déception de rater son discours de gagnante qu’on aurait imité après 3, 4 caïpirinha. C’est pas grave on restera sur les petits mouchoirs je tiens assez bien le « t’es une belle personne Ludo ».

cosmopolis

Un soir, que dis-je une nuit j’ai regardé Cosmopolis. A 4 heures du mat. Je pense qu’il aurait mérité l’attention d’un visionnage à 21 heures quand il me reste encore deux, trois neurones. J’ai trouvé ce film compliqué,  pas facile d’accès et bizarre. Malgré tout, allez comprendre pourquoi j’ai scotchée. Enfin ce n’est pas une référence à 4 heures du mat on scotche devant n’importe quoi, que celui qui n’a jamais bloqué sur un reportage animalier me jettes la première pierre. Non pas que je compare ce film à Très chasse très pêche je ne me permettrais pas juste il y a des heures où on est hypnotisé par tout et n’importe quoi.

Je serais incapable de dire si j’ai aimé ou non en tout cas ce n’est pas le genre de film qui me fait vibrer mais j’y ai trouvé un intérêt et puis je pourrais me la raconter « Le dernier Cronenberg? Bien sûr que je l’ai vu » (en priant qu’on ne m’en demande pas une analyse évidemment).

Au cas où je vous mets le synopsis d’Allociné parce que si c’est moi qui vous fait le pitch on va rigoler :

Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Pour finir je triche je vous mets une photo de la Seine qui sort de son lit que j’ai pris début février. Oui c’est moche la triche mais début février je n’avais pas commencé cette rubrique alors voilà :

IMG_2026

Je vous souhaite une bonne semaine à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “Ca a fait ma semaine

  1. Mais enfin, à 4h du matin (et après quelques mojitos) le mieux reste Bob l’éponge! Ceci dit, tu m’as donné envie de voir Cosmopolis, qui me titillait déjà. Robert qui ne joue pas un vampire, je suis curieuse de voir ce que ça donne!
    Et je ne te remercie pas pour la fondue au chocolat, tu m’as donné envie!

    • C’est quand même ultra lent Cosmopolis faut le savoir par moment chiant mais quand même captivant. J’ai trouvé Robert vachement bien dedans avec sa mono expression mais regardes le comme ça tu me donneras ton avis.

  2. Du coup si tu aimes le théâtre je viens squatter chez toi et faire un peu de pub pour cette pièce que j’ai adoré : http://www.leblogdedenis.com/2013/02/22/jadore-lamour-jaimerais-bien-le-refaire-un-jour/ (bon ok, en plus c’est une maie) mais ça vaut le coup et les places sont à 10 # chez billetreduc.
    Je suis abonné depuis peu à leur newsletter (billetreduc) et ils proposent quand même un tas de pièce à des prix incroyables. J’essaye maintenant d’y aller au moins une fois tous les 15 jours. Il y a tellement de choses à voir.

    • Je suis allée voir sur ton blog et ai noté pour la pièce, ça a l’air vachement bien, tout à fait le style que j’aime. Merci de l’info! Et si tu vas régulièrement au théâtre tu nous feras peut-être de temps en temps des articles comme celui que tu as fais pour nous donner ton ressenti et ton avis c’est sympa.

  3. Je crois que ton blog a mangé mon commentaire précédent, sûrement parce que j’y parlais de fondue au chocolat, et que ça avait l’air drôlement miam. Ceci dit ça marche aussi pour le fromage et la charcuterie, voire même plus. Ton blog est très mauvais pour la ligne!
    Et tu m’as donné envie de voir Cosmopolis, Robert dans un autre rôle que vampire, je suis curieuse!

    • Et non j’ai bien eu ton com c’est juste que mon blog est assez bizarre avec les modérations, j’espère que maintenant tes coms passeront systématiquement que tu n’ai pas à te les retaper 2 fois! En tout cas merci de ta persévérance.
      Fondue au chocolat, fromage, charcuterie, sushi, alcool oui je te l’accorde ce blog est une catastrophe pour la ligne! Mais promis la prochaine fois j’essaierai de parler d’autre chose que de bouffe vais-je y arriver là est la question!

  4. Non mais tu rigoles pas beaucoup de texte 😳….bon sur ce je tenais a interagir sur ce que tu as dit la pièce tu m’a donne envie d’aller la voir 😘merci et le plomb du cantal c’est dans mon ex quartier je suis désormais en banlieue bref…le plomb du cantal allez y ils sont cool et on mange super bien allez j’arrête ici.

    • Au départ je pensais vraiment mettre une photo, deux lignes de textes et ainsi de suite. Un truc à la cool quoi puis rien ne s’est passé comme prévu! Je suis bavarde même en écrivant!
      Alors comme ça tu habitais dans ce quartier, ça devait être sympa, j’aime beaucoup ce coin, vivant avec théâtre et resto, tu as dû t’y plaire.
      Oui Le Plomb dans le Cantal c’est bon et en plus ils servent jusque tard en plus, le top!

    • Ah, ah, ah :)) Pas beaucoup de texte!! En effet là je me suis lourdée mais comme je le disais à Christina je pensais vraiment mettre une petite légende sous chaque photo et basta mais que veux-tu tchacheuse un jour, tchacheuse toujours!
      Quand tu viens à Paris on mange où tu veux j’ai pleins de bonnes adresse! Mioum Mioum!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s