Coups de coeur Shopping spécial bébé

IMG_2476

Aujourd’hui  je vous propose de découvrir mes derniers coups de coeur spécial baby.

Il faut dire que dans mon quartier j’ai la chance d’avoir de jolies boutiques originales pour les petits. De vrais lieux de perdition pour la grande enfant que je suis restée. Il faut me voir en train d’aménager une maison de poupée :  je suis comme une dingue! Limite plus à fond dans le truc que la gamine. Je suis toujours au taquet pour m’amuser et découvrir de nouveaux jeux avec les petits. Bon, il y a des limites hein je ne suis pas non plus en mode animatrice de colo survoltée, H24. Puis parfois les jeux des gamins c’est chiant comme un jour de pluie sur la banquise (Pas sûre que ça soit possible la pluie au Pôle Nord, il faudrait peut-être que je me rencarde auprès de Fred et Jamy ou Evelyne Dhelliat avant d’utiliser des expressions pareilles).

Mais revenons à nos moutons. J’étais à la recherche de jolies peluches pour offrir à des bébés tout juste nés ou au démoulage plus qu’imminent, je suis donc allée faire un tour chez Ava & Mr Joe. Bien entendu j’ai trouvé plein de choses ravissantes mais je ne me suis pas dispersée et ai acheté les doudous pour les nouveaux-nés. Et un pour ma Baby aussi. Je n’ai pas pu résister. Des jolis peluches toutes douces avec un carré « doudou » j’ai craqué! Il faut dire que cette boutique regorge de jolies choses allant du classique au plus déjanté et c’est ça que j’aime. Je vous en avait déjà parlé ici.

doudous Ava et mr Joe

Je vous remets (pour les flemmasses qui n’aurait pas le courage d’aller lire l’article précédent mis en lien ci-dessus) quelques photos de mes précédents achats chez Ava et Mr Joe.

IMG_0178

Marcel en coton du Pérou.

IMG_0028Panoplie pour baby rock!

Pour les parisiens vous pouvez retrouver cette boutique au 36 Bis Rue de Montreuil, 75011 Paris

Il y a aussi une boutique en ligne mais le site Ava&MisterJoe est pour le moment indisponible, espérons qu’il soit rapidement remis en service.

 

Dans le quartier, un peu plus haut dans le 20ème coup de coeur aussi pour un joli magasin de jouets La Truite Enchantée (rue de Bagnolet) proposant des articles de qualité et originaux approuvé par toute la famille déglingo (nous donc) .

C’est là que j’ai pu découvrir la créatrice de la marque Petit Biscuit. J’ai complètement craqué pour les attaches tétines Etiket‘ tellement plus mignons que les trucs moches vendus en pharmacie.

Attaches tétines Petit BiscuitEt Petit Biscuit c’est aussi plein de jolies créations pour femmes et enfants, des sacs, des bijoux et aussi de la déco! J’adore!

Si vous voulez voir plus de créations Petit Biscuit c’est ici!

Et pour finir parce qu’on dit que la musique adoucit les moeurs (et calme les bébés énervés qui se transmutent parfois en monstre?) j’ai recherché des livres-CD avec comptines étant au bout du rouleau à force de me cogner Roule Galette 30 fois par jour. Ma Baby aime beaucoup les histoires associées à de la musique du coup quand je suis tombée sur ces bouquins lus par des chanteurs et avec une chanson à la fin j’ai été complètement emballé! On peux trouver Mikado tombe à l’eau par Camélia Jordana et Barnabé et la fusée par Arthur H. Même si elle est encore un peu petite ma Baby aime beaucoup, le soir, quand on écoute toutes les deux le CD en feuilletant le livre, mais je crois que ce qu’elle adore par dessus tout c’est quand je chante sur la version instrumentale pour karaoké qui vient à la suite de la version chantée par Camélia Jordana. Je crois qu’à ce moment là elle se dit  » ma reum elle déboite grave en chant elle aurait dû faire The Voice, ils se seraient tous retourné : la chaudière, l’homme reptile, Loulou et le Caribou des oibs ». Oui je le lis dans ses yeux (parce qu’elle ne parle pas encore voyez-vous). D’ailleurs tout le monde pense la même chose sur mon immense talent, ma voix cristalline et mon groove hors du commun. Ce qui est bizarre, en revanche c’est que personne ne me le dit et que parfois il font la grimace (l’émotion), à mon avis ça doit être pour ne pas que je prenne la grosse tête.

Comptine Camélia Jordana

Ces deux livres sont de la collection Le tubes des tout-petits de chez Gallimard Jeunesse Musique. J’espère que cette collection continuera avec d’autres artistes je trouve le concept hyper sympa!

comptine Camélia Jordana

Assez parlé bébé je m’en vais maintenant à la recherche de chaussures pour le printemps! A bientôt les loulous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 réflexions sur “Coups de coeur Shopping spécial bébé

    • Oui vraiment j’ai trouvé que c’était très sympa avec une vraie chanson pas gnangnan à la fin j’ai beaucoup aimé!

    • J’ai eu cet éléphant en cadeau à la naissance de ma baby et je l’adore! Rien qu’en objet de déco je le trouve très beau. Puis depuis qu’elle peux aller dessus et faire de la bascule, elle s’éclate!

    • Oui tu as vu il y a tellement de jolies choses pour les minus, on est toujours tenté même quand les notres grandissent!
      Bisous ma choupinette

  1. Je suis absente depuis un bout de temps de la blogo et je constate que tu t’éclates toujours autant !!! Tu as bien raison, profite bien de tes trouvailles avec tes filles ! J’adore le marcel en coton du Pérou, il n’y a pas plus doux iii Bises

    • Je me demandais si tu allais bien, ou peut-être débordée ne voyant plus de nouveaux posts chez toi!
      Comme tu vois je m’éclates toujours avec mes naines, je profite de chaque instant! Et pour le marcel en coton du Pérou je compte bien lui en racheter cet été ainsi que des sarouels c’est tellement agréable à porter cette matière!
      Je t’embrasse ma Béa ainsi que toute ta petite famille

  2. Je ne sais pas si tu m’as plus fait rire avec « c’est chiant comme un jour de pluie sur la banquise » ou « la chaudière, l’homme reptile, Loulou et le Caribou des oibs. » C’est super serré! En revanche je veux le même body de rockstar que ta fille, mais en 40, c’est possible tu crois?

    • Je suis assez fière des petits surnoms mignons pour le jury de The Voice! :))
      Mais tu sais que pour les fringues de B en coton du Pérou je les aiment tellement que limite je me tâte toujours à demander à la nana de la boutique si ils ne veulent pas lancer une collection spéciale mums!

  3. Vous vous absentez quand de chez vous ? C’est pour un cambriolage, heu je veux dire pour garder les fleurs et arroser le chat, enfin… bon l’éléphant !

    • Alors écoutes nous sommes en Bretagne jusque mardi ça te laisse quelques heures pour planifier quelque chose et enfiler ta tenue de cat’s eye! Mais attention mes gardiens veillent et ce week-end le cousin expat viens squatter, l’éléphant est très bien gardé :)))

  4. J’adore cette boutique!!! 🙂 j’y suis allée à plusieurs reprises, habitant le quartier c’est vrai que c’est pas étonnant, et du coups j’ai moi aussi fait de mon petit Lucas (1 an… de bonheur soit dit en passant) un vrai petit Rockeur!
    Le biberon rock, la tétine tête de mort et son attache tétine qui le suit partout en font…Mon Rebel!!! Une question me taraude… Ou sont les débardeurs en coton du Pérou??? Mais ou sont ils???? je suis passée chez Ava and mr Joe il y a deux semaines, et je n’ai pas vu de débardeurs, et encore moins le Pérou :((

    • Alors ne t’inquiète pas pour les débardeurs et sarouels en coton du Pérou tu pourras équiper ton petit Lucas bientôt. Apparemment ils vont les sortir et mettre en rayon dans les jours à venir. Moi aussi je m’inquiétait de ne plus en trouver, ceux que j’ai étant désormais trop petit pour ma poulette!
      Je ne sais pas si tu as laissé ton mail à la boutique mais au cas où si ça t’intéresse il y a une conteuse qui vient ce samedi pour une animation pour les petits (12 euros par enfant) moi je tente même si j’ai un peu peur car ma fille est encore petite (16 mois) et surtout que c’est une terrible (un peu peur qu’elle mette le bronx dans la boutique!) :))

  5. En livres musicaux pour enfants ya ceux fait par Da Silva qui sont top : Le mystère des couleurs, Le peuple des dunes, et Bilie et les rois de la nuit (mais je le connais pas celui là).
    Je les ai chez moi parce que j’adore ces histoires et ces chansons!! 🙂

    (mais je kiffe l’attache tétine! 😀 )

    • Je ne savais que Da Silva faisait des livres musicaux pour enfants! Belle surprise! Je vais essayer de trouver ça! J’aime bien les bouquins musicaux et encore plus quand on ne se cogne pas des mélodies gnangnans, je trouve ça génial. Une bonne façon d’éveiller musicalement les petits et avec bon goût!
      Bisous ma choupinette!

  6. Je suis passée chez Ava et mr Joe et je me suis inscrite pour la newsletter des comptines. La vendeuse m’a dit que pour 16 mois ça passait, que c’était de l’éveil… Je vous tiendrais au courant.
    Merci pour l’info et pour votre joli blog 😉
    (si vous avez d’autres plans pour les petits: je prends!!)

    • La première fois que j’ai emmené ma Baby elle ne devait pas être beaucoup plus âgé que ton bébé (elle a 19 mois à ce jour) et elle a adoré! Tu verras c’est très sympa! Tu me diras? Ou peut-être s’y croisera t’on!
      Et pas de soucis pour les bons plans baby et enfant dès que j’en aurait je ferai de nouveaux articles avec plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s