Week-end à Londres

Londres Big Ben

Samedi matin avec ma copine D, son fils et ma grande nous sommes partis à londres pour un week-end express. J’ai laissé mari et enfant de moins de 1 mètre à la maison au vue du programme ultra chargé qui nous attendait.  Dès les contrôles à l’embarquement les mésaventures ont commencé, en effet nous avions les pièces d’identité des enfants mais pas les livrets de famille et comme nos mioches portent uniquement le nom de leurs pères ça a bloqué : un peu à la douane française et beaucoup côté anglais, heureusement j’ai toujours sur moi un acte de naissance où notre lien de filiation est établi, ce qui a permis de faire passer le truc.  Je n’ai plus l’automatisme du livret de famille comme avec la petite nous avons le même nom et aussi un peu parce que mon ex l’a paumé… Hum…

Donc mes petits loulous, pour conclure sur les formalités surtout n’oubliez jamais le livret de famille pour vos voyages à l’étranger surtout quand vous portez un nom différent de celui de votre rejeton! Ou tout du moins renseignez-vous avant de partir sur les modalités de voyage avec un enfant mineur.

Arrivés à Saint Pancras à 9h30 (merci l’heure de décalage qui nous a permis de gagner une heure!) au pas de course nous, nous dirigeons vers notre première visite touristique à savoir le Musée de Madame Tussauds.

Gare de Saint Pancras Londres

Ah non je mens là, à peine arrivée je me suis pris la tête avec le service client de SFR voyant que je n’arrive ni à appeler ni à envoyer de sms. Je ne vous parle même pas d’internet bien entendu. C’est quand même dingue avec des forfaits qui te coûte une blinde tous les mois de ne pas avoir de service correct à l’étranger quand celui-ci est activé dans ton forfait!

Bref passons sur ce petit moment de convivialité et de bonne humeur avec mon opérateur téléphonique pour nous diriger à pieds chez Madame Tussauds. Nous avions pris des billets où nous devions nous présenter entre 10H30 et 11H30. Question organisation on étaient au top (pas grâce à moi, je suis la meuf la moins organisée du monde) en ayant pris tous les billets à l’avance pour ne pas perdre de temps. Mais nous avons vite déchantés devant ces fast-pass qui n’ont de fast que le nom. En effet on doit quand même faire la queue et doublement, une première fois pour échanger le bon contre des billets puis une deuxième queue pour accéder au lieu en lui-même!  J’ai trouvé ça carrément naze après ne sachant pas le temps que ça aurait pris sans billets achetés au préalable je ne crie pas complètement au scandale et à l’imposture mais bon c’est quand même assez merdique.

Je ne vous imposerait pas toutes les photos magnifiques bidons avec des mises en scène plus artistique kitchissime les unes que les autres, je vais vous épargner pour ce coup là! Mais comme je me doute que vous seriez déçus de ne pas avoir de photos du tout je vous en mets trois quand même.

Musée de Madame Tussauds Amy winehouse

J’ai trouvé Amy Winehouse très réussie, ce n’est pas le cas de toutes les statues de cire plus ou moins ressemblantes…

Bon je vous voit venir les chatons vicieux vous voulez du gros dosse maintenant, de la photo compromettante de touriste agrippée au bras de stars en cire? Vous allez être déçus parce que ce n’est pas mon genre de me ridiculiser…

Bon Ok je balance…


Voilà, voilà… J’ai toujours rêvé d’être une princesse quitte à me maquer avec un roux.

Look the mise en scène quoi. Le partage de raquette so original, je dois être la première à la faire celle-là…

 

Je vous passe mes photos sur le vélo de E.T l’air ahuri, la mise en scène « j’essaye de tirer David Beckham vers moi alors qu’il est avec Victoria, « Je bois mon thé avec Audrey Hepburn et j’en passe »….

Après un repas gastronomique mais équilibré (sandwich, pizza, ice tea, coca) les mômes s’angoissaient déjà de savoir s’il allait falloir marcher pour aller faire la suite et que le métro ça les emballaient moyen moins. Tu les sens râler et nous faire mal à la tête les petits boulets? Mais c’était sans compter cette illumination que nous avons eu :  le big bus. Vous savez ce bus pour touriste à deux étages (dont un la tronche au vent) qui fait le tour des monuments de la ville. Pour une vingtaine d’euros par personne on peux, pendant 24heures prendre ces bus à n’importe quel moment et n’importe quel endroit il y a des arrêts partout dans la ville et en plus on a un tour de bateau compris dans le prix. Deux versions de ces bus existent (enfin pour les Big Bus) les bleus et les rouges, les uns ayant un vrai guide qui parle anglais, les autres étant équipés d’audio-guide dans plusieurs langues. Pour nous qui avions peu de temps pour visiter ça a été LE bon plan, plus agréable que le métro surtout avec le temps magnifique que nous avons eu et cela nous a permis de voir les différents quartiers de la ville. Cerise sur le gâteau les mômes ravis se sont installés et n’ont plus bronché.

métro londres

A défaut de prendre le métro on l’a « pris » en photo.

londres20

londres

Big Ben

panneau londres

Londres week end

Londres we

Camden

londres8

On a enchainé avec la grande roue de London Eye, qui est une des plus grandes roues au monde, pour voir la ville d’en haut. On avait déjà les billets mais bien sûr on s’est quand même cogné la queue qui était méga-longue! J’ai vraiment du mal avec l’organisation londonienne! Heureusement malgré la queue impressionnante l’attente a été plus courte que prévue.

Le tour de roue dure une trentaine de minutes. Autant j’adore Londres qui est une jolie ville quand on est en bas autant Londres d’en haut franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard. La vue d’en haut ne rends pas honneur à la ville. On a l’impression d’un immense chantier avec des grues partout.

london eye

london eye 2

londres vu d'en haut

On enchaine avec le petit tour de bateau

londres25

londres2

Je vous avoue qu’a ce stade de la journée on étaient un peu au bout du rouleau, tellement au bout du rouleau que je n’avais même plus la force d’envisager une session shopping. Oui vous avez bien entendu… J’ai fait l’impasse sur le shopping.

Surtout que notre hôtel était en banlieue. Parce que, oui nous avions opté pour un hôtel spa, voyez-vous. Je ne sais pas si en réservant on avait oublié qu’une journée ne faisait que 24 heures mais à 19h nous voilà à la Gare de Paddington avec nos maillots de bain dans nos sacs à dos. Vous, vous doutez bien que nous n’avons pas vu la couleur d’une piscine ou tout autre lieu de détente hormis notre lit!

En pensant hôtel de banlieue je m’imaginais une petite ville bucolique ou un village comme dans Inspecteur Barnaby… Quelle ne fut pas ma déception au fur et à mesure de la découverte du paysage désolé que j’apercevais depuis le train. Du gris, du gris, du gris. Des usines partout, je n’en avais jamais vu autant.

La soirée « spa, resto sympa » s’est transformé en bolino de pâtes chinoises achetée au distributeur de l’hôtel et au lit à 23h! Sur le coup j’étais un peu déçue mais au final c’est devenu un bon souvenir quand j’y repense!

Le dimanche était réservé à Harry Potter. D’ailleurs c’était un peu la raison de notre venue à Londres la visite des studios d’Harry Potter! Encore une fois billets réservés à l’avance et cette fois la gestion des visiteurs était mieux organisé.

On a passé un super moment. En revanche on a été embarrassé par nos audios-guide qui ne nous ont servis à rien.

On s’est ramené des souvenirs géniaux : des vidéos de nous sur les balais. Un instant dans l’excitation j’ai même posté une photo sur Instagram puis ma dignité m’a rappelé à l’ordre et j’ai effacé le méga dossier. Les moqueries de mon mec en regardant la vidéo m’ont suffit, moi qui envisageais une carrière d’actrice en me voyant si gracieuse et naturelle sur mon balai… Quelle déception…

studio Harry Potter

studio harry potter londres

studio harry potter london

harry potter studio tour

poudlard studio harry potter

Harry Potter tour

moto Hagrid harry potter tour

IMG_3125

hermione granger studio harry potter

warner bros studio harry potter

harry potter studio

Si vous projetez un voyage à Londres et que vous êtes intéressé par les studios Warner Harry Potter plus d’infos sur : ce site

En bref un week-end bien rempli avec quand même un immense regret pour le shopping, du coup je vais être obligé d’y retourner SPÉCIALEMENT pour ça hein, obligé!

Bisous les Loulous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Week-end à Londres

  1. J’ai très envie de visiter les studios d’Harry Potter et je ne compte pas attendre que mon fils soit en âge ;-)! Il me tarde également de retourner à Londres ! Normalement, j’y vais une fois par an depuis que je n’y habite plus, mais avec baby boy, c’est pas gagné pour cette année. Je ne me sens pas encore de passer une nuit sans lui, donc à moins de faire un aller-retour dans la journée, ça sera plutôt pour l’année prochaine.

    • Tu sais quoi, ma Baby a 17 mois et c’est la première nuit que je passe sans elle et j’appréhendais beaucoup alors je comprends tes réticences! A l’âge du tien ce n’était même pas envisageable pour moi une nuit sans elle!
      En tout cas quand tu auras l’occasion c’est vraiment une super visite à faire!

  2. j’adore les photos !!!!!! j’ai vécu 2 ans à Londres, je suis amoureuse de cette ville, je l’ai quitté pour Barcelone et j’ai mis 6 mois à m’en remettre !!! et oui il fait que tu y retourne pour le shopping ! j’ai jamais fait le London eyes mais je crois que de nuit ça doit être top !!

    • C’est vrai que ça doit être sympa la vie à Londres en tout cas les gens que je connais qui y ont vécus ont tous beaucoup aimé.
      Mais Barcelone c’est tellement sympa et en plus niveau temps tu as tout gagné quand même! Du coup ça a dû être dur les 6 mois d’adaptation 😦

    • C’est un peu magique (quel jeu de mot 🙂 ) de déambuler dans les studios au milieu des décors! Et le petit passage sur le balai quelle rigolade!

  3. Super ta visite! moi j’y vais dans une semaine avec mon frère ! Et la je stresse avec ta mésaventure de papiers! Au téléphone on m’a dit qu’une pièce d’identité de l’enfant passe mais la je doute grave donc j’ai demandé à faire un document de sortit du territoire et je pense prendre le livret de famille! Qu’est ce que t’en pense ?

    • Le mieux c’est si ton frère a un passeport (mais finalement nous avec juste la carte d’identité pour le fils de ma copine c’est passé), prends le livret de famille sinon aussi une autorisation des parents et photocopie de leur pièce d’identité et là je ne pense pas que tu puisse être bloqué avec tous ces documents!
      Pour la sortie de territoire j’avais appelé la mairie mais apparemment ça n’existe plus depuis le 1er janvier 2013!
      Mais ne t’inquiète pas trop si tu prends quelques précautions il n’y a aucun soucis!
      Bon séjour et amusez-vous bien:))

  4. Sympa ce p’tit week éclair ma Loulou! Ta fille devait être ravie! Bon, c’est un peu dommage pour le shopping mais perso je n’y avais pas trouvé grand chose quand j’y avais été. Ton homme s’en est sorti avec p’tite louloute?! Plein de bisous ma cocotte! J’t’adOOOOOre!!!

    • Coucou ma belle! Oui c’était un super week-end et au pire Londres n’est qu’à 2h15 de Paris je pourrais me faire une session shopping vite fait bien fait! J’aurais quand voulu ramener 2 ou 3 kitcheries je suis trop dégoutée je voulais un body I Love London pour ma baby mais tant pis ça sera pour une prochaine fois puis l’essentiel j’ai déjà une tasse Kate et William :))
      Oui mon amoureux a assuré avec la Baby, ils ont fait des tas d’activités et il parait(rait) qu’elle a été beaucoup plus sage que quand je suis là…. Mmmmmmmouais 🙂
      Pleins de bisous ma choupinette ainsi qu’à ta petite famille! J’tadore très fort aussi ma belle. Mwaaaaa (bruit de bisous!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s