Ma semaine en image : resto, concert, balades, musée…

Inaugurée en grande pompe il y a plus d’un mois puis oubliée dès la semaine d’après, elle fait son grand retour ce dimanche. Sous vos applaudissements j’appelle « Ma semaine en image »!

Commençons tout de suite par l’évènement de la semaine, oui ça aurait pu être le soleil qui nous a fait, grand seigneur; l’honneur de sa présence durant une journée entière, mais j’ai plutôt choisis d’évoquer le concert de Queen B à Bercy, je suis allée à sa deuxième date parisienne jeudi 25.

Concert Beyoncé

Beyoncé est, incontestablement une fantatisque showgirl,c’était un concert époustouflant, des chorégraphies de dingue, une énergie folle bref un grand, grand moment de spectacle. Après c’est un show à l’américaine réglé au millimètre près où tout est calculé. Heureusement pour l’émotion j’ai eu Halo tout à la fin, heureusement d’ailleurs parce qu’il était hors de question que je sorte de Bercy sans avoir eu Halo!

J’étais bien placé, assise sur les gradins mais un peu trop loin quand même pour avoir des photos exploitable surtout avec l’iphone. Je commence vraiment a en avoir marre de la piètre qualité des photos de l’iphone soit dit en passant, surtout quand je vois les photos de mon mec avec le Galaxy SIII ou ceux d’une amie avec le Xperia.

mme shawn restaurant

Je me suis régalée chez Mme Shawn, un restaurant thaï que je ne connaissait pas, d’ailleurs je crois qu’a part le Blue Elephant je n’ai pas testé beaucoup de resto thaï à Paris. Si vous passez par là les meufs merci de la découverte et de cette soirée super sympa. Oui je passe aussi des messages perso comme ça tranquilou sur mes articles. A la cool Raoul. (Et j’utilise pleins d’expressions ringardes aussi comme ça en deux phrases).

Bref j’ai goûtée des nouilles avec des crevettes et nous avions aussi pris un assortiment en entrée. C’était un délice surtout le plat principal. Un festival de saveur (ça fait pro de la cuisine cette expression, on se croirait dans Top Chef sauf que moi je ne vole pas les crevettes).

Si vous aimez la cuisine thaï je crois que vous pouvez y aller les yeux fermés enfin ouvrez-les quand même 2 minutes,  je vous mets le site internet de Mme Shawn avec les adresses et infos si ça vous tente.

expo l'ange du bizarre musée d'Orsay

affiche-expo-ange-du-bizarre-musee-d-orsay

Samedi matin je me suis levée à l’aube, avec mon chéri on avait envie de se faire l’expo « l’Ange du bizarre » au musée d’Orsay. Malgré notre arrivée aux aurores (11h00 hum) la queue était déjà impressionnante et décourageante. Heureusement les hommes de la sécurité nous ont rappelé qu’étant avec une poussette nous avions droit au coupe-file du coup en 10 minutes (le temps d’acheter les billets à l’intérieur) nous étions dans l’expo. D’habitude je fais les musées avec l’écharpe ou le manduca mais la Baby commence à faire son poids et 10 kilos pendant 2 heures avec ma scoliose je les sens passer…

Donc sachez amies parisiennes que certains musées pratiquent le coupe-file poussette (Le Louvre aussi par exemple), ce qui permets de gagner énormément de temps, vraiment un bon plan surtout avec un enfant en bas-âge peu patient! Attention mettre votre mari de 35 ans dans une poussette ne marchera pas bande de malinos!

L’Ange du bizarre, le romantisme noir c’est vraiment le genre d’expo qui m’attire je vous aient trouvé un petit résumé sur l’Express :

Le musée d’Orsay convoque entre ses murs, jusqu’au 9 juin, monstres, démons et spectres, exposés sous l’intitulé L’Ange du bizarre. L’exposition rassemble des tableaux du XVIIIe au XXe siècle, autour du thème, le romantisme noir. 

D’ailleurs si vous voulez voir le dossier complet c’est ici 

Ou sur le site du musée d’Orsay directement : ici

Les vampires, les créatures magiques , les paysages empreints de mystères, les démons et autres fantômes m’ont envoûtée! J’ai beaucoup aimé cette exposition. D’ailleurs lors du passage à la boutique forcément j’ai acheté une affiche, en espérant que je trouve une place à toutes mes affiches d’expo un jour, il y a toujours celle de la Bohème, des Vanités etc qui attendent un coin de mur! Heureusement j’avais pris aussi des magnets et là tout va bien il reste moult place sur le frigo entre deux aimants babybel et trois magnets maillots de foot pitch (quel scandale ce mélange des genre!)

L’Ange du bizarre. Le romantisme noir, de Goya à Max Ernst. Musée d’Orsay (Paris VIIe). Jusqu’au 9 juin.

Savages d'oliver stone

Avec ma Baby je n’ai plus trop le temps d’aller au cinéma alors depuis 17 mois je suis devenue une grande consommatrice de DVD et de location de fims sur l’itunes store.

Au départ, quand une copine m’a filé Savages, je n’étais pas très motivée, allez savoir pourquoi. Peut-être parce que ma copine et moi n’avons absolument pas les mêmes goûts cinématographique et qu’elle m’avait dit qu’il était génial!

J’ai lu le synopsis sur Allociné, ça ne m’a pas plus motivée :

Interdit aux moins de 12 ans

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’ »association », Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Voir la fiche du fim sur Allociné ici

Un soir, sans grande conviction je me suis lancée et là j’ai adoré! J’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les 3 protagonistes principaux est géniale, on croit vraiment à leur relation si « spéciale ». On s’attache à ces trois personnalité si complémentaire.  J’ai aussi beaucoup aimé Salma Hayek en chef de cartel mexicain, John Travolta en flic corrompu et mention spécial à Benicio Del Toro fantastique en tueur à gage. Blake Lively quant à elle est magnifique dans le rôle d’O.

Alors oui, je vous l’accorde ce n’est pas le chef d’oeuvre de l’année et Oliver Stone a fait de meilleurs films mais j’ai passé un super moment. Du sexe, de l’amour, de la violence, de l’action et un peu d’humour sont les ingrédients de ce film. D’ailleurs je le reverrais avec plaisir!

Pour finir quelques photos prise au hasard des balades de la semaine :

Paris la seine péniche

Paris

Entre le Jardin des Tuileries et le musée d’Orsay

impasse parisPetite Impasse, Paris 20ème

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Ma semaine en image : resto, concert, balades, musée…

    • C’est tellement bon et fin comme cuisine la bouffe thaï. Et toutes ces épices et saveurs! J’adore, un vrai régal!
      Bonne semaine ma belle et un bisou à ton petit A 🙂

    • Non n’ai pas peur si tu prends les billets sur internet tu peux choisir un créneau horaire et du coup éviter la queue! Malheureusement impossible de réserver sur la fnac.fr la veille je pense que l’on s’y est pris un peu tard!
      Et le thaï hum mioum-mioum c’était vraiment bon et la soirée super sympa 😉
      Bisous ma jolie

    • Oh oui depuis que l’on m’a parlé des nems au chocolat je ne pense qu’à ça! 😉 A refaire absolument! (Par contre on zappera l’assortiment vu comme les plats sont copieux!)

  1. Merci pour l’info des poussettes coupe file, je ne le savais absolument pas ! Parce qu’effectivement, une visite avec un bébé qui est déjà saoulé par l’attente dehors, ça perd de son charme 🙂

    • Ce coupe file poussette c’est un bonheur! Autant quand B était plus petite j’y allais volontiers avec le manduca ou l’écharpe mais à 18 mois 1H30 dans le porte-bébé ça ne fait pas rêver! Ni la gosse, ni mon dos 🙂
      Et ne pas avoir à se cogner la queue c’est le top!

  2. Une copine est totalement accro à Madame Shawn, elle y est tout le temps et le reste du temps elle en parle tout le temps mais je n’y suis toujours pas allée.
    Je le mets sur ma liste de restaurants à tester bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s