Coup de coeur de la semaine en images : Shopping, l’Art du Jardin, Burger, livres…

IMG_3785

Normalement « ma semaine en photo » c’est la rubrique du dimanche mais je suis une grosse guedine moi, une tarée, une ouf malade du coup je l’avance à vendredi, c’est la grosse folie sur le blog.

En même temps ça faisait deux semaines que je l’avais zappé alors deux jours d’avance pour en rattraper quinze, on est plus à ça près. Il n’y a plus de saison ma bonne dame ni de dimanche pour les rubriques du dimanche.

Commençons par les délicieux burgers végétariens de East Side Burgers.

East side burgers paris

east side burgers

Je ne suis absolument pas végétarienne même si j’essaye de restreindre ma consommation de viande au maximum (la charcuterie ça ne compte pas hein) et je vis avec un amoureux de la viande, un lover de la côte de boeuf. Donc, en prenant  compte de ces paramètres je m’attendais à une réaction plus que mitigé de sa part avec cette histoire de burger végétarien. Et bien que nenni! Et ça, c’est vraiment que leurs hamburgers déboitent grave de la galette… De tofu. (Jean Roucas est en moi…ouh que cette phrase est mal formulée, ouh la la c’est dégoulasse). Ce jour là on a testé Le Basque : salade, galette tofu à la basque, fromage, poivron caramélisé et pimenté, tomate.

Quant à moi j’ai beaucoup aimé et me suis régalée mais je n’étais pas la plus difficile à convaincre. Pour faire staïïïle la fille qui mange équilibré j’ai pris du coleslaw en accompagnement. Sauf que quand les gens qui vous accompagnent mangent des frites, même si le coleslaw est bon il ne fait clairement pas le poids une fois que tu as goûté une frite. La tuerie. Le délice, le kiff.

Bref on a aimé East Side Burgers et on y retournera. Mon mec cet aventurier de l’extrême veux même goûter les hot-dogs.

East Side Burgers

60 bd Voltaire
75011 Paris

Métro :
– Station Saint Ambroise (ligne 9, sortie n°4), à 5 mètres
– Station Richard Lenoir (ligne 5), à 290 mètres

Lignes de Bus : 56, 96

Vélib : Station boulevard Richard Lenoir, à 75 mètres

Plus d’info sur leur horaires et menus sur leur site

Parfois je suis un mouton, je ne vous remercie pas Instagram, les blogs, twitter et Grazia! Là en l’occurrence à force de voir passer les baby-Me Evian, qu’est-ce que j’ai fait je vous le donne en mille? Bêêêêê j’ai téléchargé l’appli bien sûr. Une appli qui ne sert à rien, qui te balance,  par rapport à une photo de toi, la bouille d’un bébé mignon qui ne te ressemble pas mais c’est rigolo quand même. Rien que pour la tronche du bébé que ça a sorti pour mon mec ça vaut le coup. Puis bon comme je n’ai pas de photos de moi bébé je vais imaginer que je ressemblais ça!

baby-me, evian

On continue avec ma drogue absolue, le thé glacé. Et plus particulièrement celui-ci, le Arizona que j’achète dès que je mets un pieds chez Monop‘. Avec un coup de coeur pour celui à la grenade. Et le thé vert au miel aussi.

arizona thé glacé

Le printemps est enfin arrivé, tranquilou le 3 Juin, après nous avoir fait attendre comme un petit allumeur (qui ne nous a pas beaucoup chauffé, soit dit en passant… ) Tiens la prochaine fois qu’une de mes voisines d’un âge certain me parlera de météo, je vais lui exposer ma théorie de l’allumeur qui te fait languir, languir… On va voir ce qu’elles en pensent…

Donc j’ai enfin pu ressortir mes paires de chaussures ouvertes et autres sandalettes

IMG_3304

IMG_3775

chaussures Mademoiselle André

Mes petites sandalettes plates et confortable Mademoiselle André de chez André

Pour clôturer ces histoires de chaussures il faut que je vous raconte mon désespoir à savoir que je suis à la recherche de petites beautés signé Vivienne Westwood en 38 ou 39. Malheureusement introuvable dans ma pointure, il ne reste plus que du 41. Désespoir.

Vivienne Westwood chaussures

From une capture d’écran de mon iphone. Et sinon j’ai envie de chialer.

J’avais promis une rubrique lecture et c’est vraiment un scandale, je ne la mets pas du tout à jour à jour c’est moche. Mais je vais me rattraper promis. Surtout que je voulais vous parler du bouquin de Sfar qui mérite que l’on s’y attarde. Je n’ai pas envie, en quelques lignes de balancer comme ça pourquoi je l’ai trouvé trop long et inégal dans l’intérêt que je lui portait. Non je ne peux pas faire ça surtout qu’il y a des moments vraiment bien et j’aime trop Sfar pour « Le chat du Rabbin »entres autre  pour critiquer son travail comme ça sur quatre lignes. Ce ne serait vraiment pas respectueux. (Ah mais ce n’est pas ce que je viens de faire? la meuf est une catastrophe… mais du coup dès que possible je développe dans un article dédié).

Joann Sfar, l'éternelHaka, Caryl FéreyEn ce moment je suis en pleine lecture de Haka, un thriller très sombre, par moment assez insoutenable (plus particulièrement un passage avec des actes de tortures et de cannibalisme) avec un héros lui même plus que perturbé et violent depuis la disparition de sa femme et sa fille il y a… 25 ans…

Le fait que cela se déroule en Nouvelle-Zélande apporte un intérêt supplémentaire et original par rapport aux polars habituels qui se passent souvent aux Etats-Unis, dans les pays nordique ou à Londres et Paris.

Je vous quitte avec quelques photos de l’exposition « L’art du Jardin » qui avait lieu le week-end dernier au Grand Palais. Je vous en parlait ici et vous proposait grâce à Truffaut (qui exposait un grand potager vintage) de gagner 2 places pour vous y rendre.  Une superbe exposition dans le cadre grandiose du Grand-Palais 

l'art du jardin grand palais

l'art du jardin grand palais

l'art du jardin grand palais

L'art du jardin grand palais

l'art du jardin truffaut

l art du jardin grand-palais

l'art du jardin grand palais

l'art du jardin grand palais

977311_10151616724168624_1309408564_o

Je vous fait un bisou sur le front mes canards et la prochaine fois je vous parlerai macarons, glaces sans gluten et gâteau d’Ile de France. Un article 100% gourmand!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “Coup de coeur de la semaine en images : Shopping, l’Art du Jardin, Burger, livres…

    • Oh oui je te comprends pour les burgers surtout si comme nous tu t’en fait aussi des maison avec la cuisson du steack comme tu aimes c’est le top! Mais là sincèrement j’ai adoré! Même mon chéri le gros carnivore a été séduit pour te dire!
      Quant à l’expo c’était très sympa et ça sentait bon avec toutes ces fleurs partout!

    • Non chez eux c’est uniquement du végétarien! Mais même si tu es très fan de viande, si tu as l’occasion n’hésite pas c’est vraiment très très bon. Ca se tente surtout si tu n’es pas loin!

    • Oh trop dommage qu’il n’y en ai pas de bons vers chez toi parce que ceux là ils déboitent mais alors grave, grave, grave! Comme je le dis dans l’article même mon mec accro à la viande a adoré c’est que vraiment c’est topissime!

  1. Non mais vas aux USA, et tu verra toutes les sortes d’Arizona qui existent! Et tous à 99 cents en plus! Tu pleures quand tu vois le prix en France!! 🙂
    (Ouai j’suis une vilaine à te narguer!)

    Mais le burger me tente bien!! 🙂

    • Ravie que ça t’ai plu ainsi qu’a ton fils!
      C’est top!
      Oui tu as vu comme les photos sont jolies? Du travail d’artiste 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s