Pêchés Gourmands

Si vous me suivez un peu ici ou sur Twitter vous le savez je suis la reine de l’apéro, la princesse du tapas, une adoratrice sans limite de fromages qui pourrait vivre de charcuterie et d’eau fraîche de vin rouge.  Mais malgré cette tendance « bec salé » je ne dis jamais non à une petite douceur sucré, on est gourmande ou on ne l’est pas! Toujours à l’affût de nouvelles saveurs sucrés originales et savoureuse à découvrir je vous avoue que j’ai sauté comme un cabri sous lsd quand j’ai appris que le TAJ Paris organisait une dégustation de macarons, glaces et biscuits en avant-première et une rencontre avec les artisans.
taj paris pêchés gourmands

En effet du 10 au 15 Juin 2013 le TAJ Paris organise l’opération « Pêchés Gourmands » Macarons par « Rotin’s Home », glaces par le maître-artisan glacier Denis Lavaud (à noter ces glaces sont sans gluten, sans ajout de colorant, d’arôme ou de conservateur, le top, non?) et les biscuits  « Les deux gourmands » 100% made in Ile de France.

Arrivée à la dégustation j’étais comme un étudiant boutonneux en spring-break, je ne savais plus où donner de la tête.  J’ai bien sentie que je commençais à m’éparpiller, à courir d’un biscuit à un macaron puis à une glace sans aucune méthode. Il fallait que je me recentre et goûte méticuleusement toutes les saveurs proposées sans en omettre une seule complètement en transe devant toutes ces gourmandises pour faire un compte-rendu précis et professionnel à mes petits lecteurs chéris.

Je suis beaucoup plus exigeante avec le sucré qu’avec le salé et honnêtement j’ai été ravie des découvertes lors de cette dégustation.

Avec un gros, gros coup de coeur sur les glaces, (peut-être que les 35° et le soleil quotidien depuis le mois de mars à Paris y sont pour quelque chose… ah bah non ( petite blague météorologique) ) ce sont vraiment les glaces Denis Lavaud et leur grande qualité qui vous transporte. J’étais déjà emballé par leur naturel (sans gluten, sans ajout de colorant, d’arôme ou de conservateur) mais une fois la dégustation commencée j’étais conquise. Je les aient trouvé délicieuse, moins sucré que celles que je mange habituellement et avec beaucoup plus de goût.  Quant aux  saveurs, on les  découvre les unes après les autres de la langue au palais! Un grand moment gourmand! Bien entendu gourmandise professionnalisme oblige je les aient toutes goûtées pour donner mon avis et elles sont toutes au top avec un gros coup de coeur pour la vanille et surtout mangue-passion.

Les Glaces Denis Lavaud seront vendus au prix de 4,90 euros les 120ml Vanille, Citronnade, Pêche-Abricot, Chocolat, Mangue-Passion, Café, Rhum-raisin, Nougatine, Fraise-Framboise, Caramel

glaces denis lavaud

Après les glaces, les macarons ça vous va comme programme?

Je ne mange pas souvent de macarons (je sais c’est honteux une blogueuse qui ne mange pas cupcakes et macarons, où va le monde je vous le demande?) mais le concept et le challenge qu’a relevé Franck Rotin de Rotin’s Home méritait bien que je gôute ses créations. En effet les macarons que vous trouverez chez Taj Paris cette semaine sont crées exclusivement pour la boutique avec des produits du terroir et, ce uniquement du 10 au 15 Juin. C’est le moment où jamais! Surtout que je vous assure que Franck a vraiment assuré, croquant sur le dessus, moelleux à l’intérieur, extra frais car fait au jour le jour (enfin au jour pour le lendemain comme nous l’a expliqué Franck Rotin c’est comme ça qu’ils sont meilleurs). Et pour être bon, ils sont bons!

Les Macarons Franck Rotin seront vendus par 8 au prix de 13.99 euros.

Anis, Chocolat, Violette, Poire-Chocolat, Pistache

macaron Franck Rotin

Comme vous le savez la France regorge de spécialités de ci, de là, comme les bêtises à Cambrai, le nougat à Montélimar, la choucroute en Alsace, le maroille et la fricadelle dans le nord, la choucroute dans l’Est de la France…. Ce soir là nous avons découvert les petits biscuits au Coquelicot de Nemours et ceux au Miel du Gâtinais spécialité… d’Ile de France! Imaginez une  gamme de produits alimentaires composés des meilleurs ingrédients situés en Ile de France! C’est le pari qu’on fait Les Deux Gourmands. Et oui nous aussi, les parisiens et franciliens avons droit  d’avoir nos produits bien de chez nous! Les biscuits au coquelicots ont une saveur complètement originale, à la première bouchée vous-vous rendez-compte que ce goût est inédit, un vrai plaisir! Quant à ceux au miel ils ont pour moi un goût totalement réconfortant, une saveur doudou comme je les appelle!

Les boites de 6 biscuits Les Deux Gourmands sont vendus au prix de 3.90 euros

Miel du gâtinais ou Coquelicot de Nemours

 

biscuits les deux gourmands

Pour finir si vous voulez me faire le plus grand kiff de l’histoire des kiffs vous pouvez liker cet article, me laissez des commentaires et mettre un petit j’aime sur Instagram (madame_liaju) sur la photo ci-dessus que je posterai aussi là-bas et qui représente mes 3 saveurs préférés à savoir les gâteaux au miel du Gâtinais, la glace Mangue-Passion et le macaron à la Pistache et ainsi grâce à vous mes petits choux à la crème je pourrais peut-être avoir la chance d’aller avec deux autres blogueuses visiter les ateliers de Denis Lavaux à la Rochelle. Bien sûr je vous ferai un compte-rendu et de gros bisous virtuels sur vos petits fronts.

taj paris pêchés gourmands

N’hésitez-pas à aller découvrir ces petites tueries chez Taj Paris en cette semaine de Pêchés Gourmands, vous ne serez pas déçus croyez-en une gourmande!

Pour plus d’infos sur le Taj Paris n’hésitez pas à vous rendre sur leur site : TAJ PARIS

Vous retrouverez aussi des articles sur le blog concernant la boutique ici et ici

Pêchés Gourmands chez TAJ PARIS

13 rue de l’Echelle

75001 PARIS

Métro :

Ligne 1 Palais Royal Musée du Louvre

Ligne 7/14 Pyramides

Attention pour les loveurs et loveuses de macarons, je vous rappelle qu’il ne seront en vente que cette semaine du 10 au 15 Juin! Ne les ratez pas!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “Pêchés Gourmands

    • Les petites douceurs c’est toujours une bonne idée! Et les petites douceurs proposées chez Taj Paris encore plus!

    • 🙂
      Oh la la, la glace je te jure je n’en ai jamais mangé de si bonnes depuis un séjour en Italie il y a des années! Un délice! Un goût de fou et naturelles j’ai été séduit par la composition et (surtout) la dégustation!

    • Oh j’espère aussi, ça me ferai tellement plaisir de te rencontrer et devant une assiette de petites douceurs : le top! Dis-moi à l’occasion quand tu passes à Paris on ira se chercher des petits gâteau au Taj 🙂

  1. Bon je ne suis pas très macarons…parceque j’en ai trop fait, trop vu partout…et que j’en ai ras le bol hein…mais i faut avouer que quand même là, ca donne envie!!!

    • Je suis comme toi, les macarons ce n’est pas trop mon truc mais ceux là sont vraiment fameux je dois l’avouer! Et mon petit pref à la pistache miam, miam 🙂

    • Ca commence à s’arranger mais à Paris ce n’est pas encore ça! Allez viens on dit que s’il a fait 30 n’importe où en France je peux manger des glaces pour fêter ça! 🙂
      Bisous

    • mais oui ma jolie dès que tu reviens à Paris je t’emmène au Taj promis!
      Le macaron poire choco oui c’était une petite tuerie je te confirme 😉

  2. Pingback: Ma visite de la fabrique de glace Denis Lavaud | Madame Lia-Ju à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s