Et pourquoi pas la Belgique?

bruges

Depuis mars je me plains de la météo, c’est devenu un de mes sujets de conversation favori, pour tout vous dire je suis même à deux doigts de finir mes phrases par « il n’y a plus de saison ma bonne dame ».

Du coup la semaine dernière je suis partie pour une petite semaine de vacances en Belgique… (la logique quoi) La Grèce? La Corse? La Tunisie? Non trop facile moi ce que j’aime dans la vie c’est le suspens genre Nuages ou pluie? 14° ou  19°? Ouh la la 21° mais on va crever de chaud!

Certes dire « je vais passer une semaine de vacances sur la côte belge » ça manque de glamour au premier abord (et au deuxième aussi? rhôôô comme vous y aller!)… Et pourtant c’est agréable et original! Si, si promis!

L’hébergement et les activitésSunParks De Haan

Accompagnés d’un couple d’amis et de leur bébé, nous avons opté pour un séjour dans un Center Parcs belge (là-bas ça s’appelle Sun Parks). Avec des enfants en bas-âge c’est la formule idéale. Nous avions une villa avec 3 chambres dont une avec sauna, spa la classe ça? (vous avez bien relevé le jeu de mot là? Sauna, spa? Du grand art, je suis un peu la fille spirituelle de Thierry Moreau, Laurent Ruquier et Jean Roucas) un grand salon et une cuisine.  Un appartement ou une maison avec des bébés c’est le top pour un moyen à long séjour, on peux s’installer «comme à la maison» enfin comme à la maison, comme à la maison c’était plus grand que chez moi hein mais revenons à nos moutons, on peux cuisiner et prendre ses aises ce que l’on ne pourrait pas faire à l’hôtel. A savoir que pour les personnes ne souhaitant pas cuisiner l’option demi-pension est possible.

Il y a aussi plein d’activités sympa : un espace aquatique, un sauna, une zone bien-être et esthétique, un bowling, billard, squash, tennis, des activités extérieures : minigolf, vélo en location, pétanque sans oublier un supermarché. Ça peut toujours servir le supermarché quand il est 19h45 et que tu as oublié le vin blanc l’huile d’olive.

Nous avions une villa avec terrasse vue sur le lac, d’autres villas sont plus dans des endroits boisés et ont des jardins ce qui est aussi très sympa pour faire des barbecues par exemple (la bouffe toujours la bouffe on voit où se situe mes centres d’intérêts).

SunParks De Haan

Avec Baby B en spécial guest-star sur la terrasse, victime d’une paparazzade de mon cher et tendre. On croise les doigts qu’elle ne nous fasse pas un procès.

Petit intermède mode/tête de linotte. Qui est-ce qui va dans un « Center Parcs » sans maillot de bain? C’est bibi! Heureusement lors d’une balade à Knokke Le Zout la boutique Banana Moon m’a sauvé la vie et hop un nouveau maillot de bain dans ma garde-robe! Soulignons que pour une fois j’avais vraiment oublié parce que oui je peux vous l’avouer à vous, parfois je dis que j’ai oublié juste pour me racheter de nouveaux vêtements. Je sais c’est moche. Mais c’est malin.

 

centre aquatique sunparks de haan

Le centre aquatique aquafun comprends :

  • Aqua Café
  • Jacuzzi
  • Pataugeoire enfants
  • Piscine extérieure chauffée
  • Piscine à vague
  • Rivière sauvage
  • Solarium

IMG_4058

Ma baby B s’éclate à la piscine et main dans la main avec son petit amoureux Baby P!

aquafun sunparks de haan

Pour conclure avec le lieux de séjour que du positif, une villa spacieuse, des activités super sympa (et encore je ne vous aient pas parlé de notre après-midi massage entre filles!) et tout mais vraiment tout pour les enfants. Et ça c’est top! Ma Baby a adoré l’Aquafun et a dépassé ses peurs pour épater son amoureux qui lui est un petit casse-cou qui n’a peur de rien! La pataugeoire est top avec un toboggan, des ballons… Elle s’est aussi éclaté dans KidsWorld, une immense aire de jeu intérieure, le paradis des marmots!

Pour plus d’infos sur Sunparks c’est par ici!

Les balades

Je vous avoue que j’avais très envie de découvrir la côte belge! D’une part parce que de la Belgique je ne connais que Bruxelles et d’autre part parce que j’avais encore en tête un de mes bouquins préféré (Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils) qui s’y déroule!

Même si Sunparks regorge d’activités en tous genres et que je suppose que certaines personnes doivent y passer leur séjour sans en sortir, je trouve ça dommage de ne pas découvrir les villes des alentours et la côte.

Knokke Le Zout

knokke le zout

knokke

knokke le zout

Knokke le Zout rien que le nom tu as envie d’y aller! Une petite ville avec de superbes maisons et des boutiques de luxe partout. Partout.

De Haande haan

de haan

de haande haan

fricadelle

Pour nous rendre à De Haan nous avons loué des vélos. Ce fut l’occasion de faire une balade sympa dans la nature. En plus là-bas en vélo on est un peu les rois du monde et il y a des pistes cyclable partout.

De Haan est une jolie petite ville et surtout le lieu d’un exploit extraordinaire. Attention roulement de tambour : alors qu’il ne faisait que 18° et que la mer était gelé (14°) mon cher et tendre s’est baigné. Et ça on en entendra encore parler dans 25 ans du marseillais qui se baigne dans la mer du nord…..

Bons baisers de Bruges

Nous avons terminé notre séjour belge par une balade dans la ville de Bruges qui est tout simplement ravissante. Voyez par vous-même :

bruges

Visez un peu la pose naturelle! Je suis prête pour faire potiche sur la roue de la fortune, là telle que vous me voyez j’attends pour retourner les lettres! Pas mal non?

bruges   bruges

bruges

Pour conclure on a passé un séjour très agréable en famille et avec nos amis, la côte belge est très jolie. Ce n’est pas forcément la destination à laquelle on penserait de prime abord mais ça vaut vraiment le coup. A 3h30 de Paris pour changer de la Normandie (que j’adore) c’est un lieu de villégiature très sympathique.

L’hébergement à SunParks correspondait exactement à nos attentes avec des activités et la part belle pour le bien-être des petits. Mais où les grands s’amusent aussi.

Puis en Belgique il y a des frites. Et du chocolat aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Et pourquoi pas la Belgique?

    • Je pense que sans enfants tout petits nous ne serions jamais allés à Center Parcs, nous n’y avons d’ailleurs croisé que des familles. C’est vraiment le top pour le côté pratique et c’est assez sympa. Mais que ce soit pour Center Parcs ou n’importe quel « club » je profite des activités mais découvrir les villes alentours est quand même ce que je préfère. Nous sommes d’ailleurs sortis chaque jour nous balader.
      J’aime aussi beaucoup Bruxelles, j’ai de merveilleux souvenirs là-bas!

    • Je suis fan des destinations auxquelles on ne pense pas de prime abord! Au départ on s’est dit que quoiqu’il en soit on allait bien rigoler puis finalement on a été agréablement surpris c’est plutôt très joli! Il y a certaines villes de bord de mer assez moche et bétonnées on les a donc évitées mais De Haan, Knokke et Bruges (qui n’est pas en bord de mer mais pas loin) sont vraiment ravissante!

  1. J’aime beaucoup la Belgique mais je ne suis pas fan de ce genre d’hébergement où tout est faux. Je suis allé une fois dans un Center Parc et j’ai vraiment détesté. Même si j’avoue qu’avec des enfants ça paraissait tentant, mais il y a tellement mieux ailleurs, pour tellement moins cher….

    • Je peux comprendre que ce type d’hébergement ne fasse pas rêver! Avant de voyager avec un bébé je n’aurais jamais mis les pieds dans ce genre d’endroit. Mais je cède, par facilité, à ce type d’hébergement quand je voyage avec les enfants, center parcs, Pierre et Vacances, Belambra…Finalement j’en suis satisfaite et je trouve ça sympa dans ce contexte! Ce n’est pas systématique non plus.

      De la Belgique, je ne connaissait que Bruxelles ce fut donc un plaisir de découvrir toutes ces villes qui m’ont, agréablement surprise.

  2. Bruges et Ostende… mes villes belges favorites ! Avec aussi Bruxelles… mais je dois t’avouer, jamais mis les pieds à Knokhe le Z. ! Pourtant, rien que le nom vaut le détours !!!

    • C’est vrai que Bruges est vraiment magnifique j’ai adoré l’architecture et l’ambiance de la ville. Un vrai bon moment.
      Moi qui ne connaissait que Bruxelles (que j’aime beaucoup) j’ai été vraiment agréablement surprise par la côte qui est charmante.
      Gros bisous ma Béa et à la famille mexicaine aussi d’ailleurs j’espère que tout le monde va bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s