Bleu Méditerranée

plage de Carro

J’ai passé une dizaine de jour chez mes beaux-parents près de Marseille. Dix jours à faire des siestes dans le hamac, des siestes au frais dans la maison quand il faisait trop chaud, des siestes à la belle étoile…. Je ne faisait pas que de me la couler douce il y avait quand même cinq enfants entre 20 mois et 12 ans dans la maison dont deux à moi.

Mais j’ai aussi (et là j’attends standing ovation, ola de stade et des whaou en veux-tu en voilà) fait du sport, natation et jogging la matin et exercice le soir. Normalement avec tout ça  je devrais être une bombasse svelte au corps de dingue mais étant donné que chez mes beaux-parents on mange super bien, l’effet 1 annule le 2. Du coup on reviens comme on est parti, mon bide,mes cuissots et moi : gras comme des loukoums.

plage de Carro

La petite plage chérie.

Je m’étais dit que ce qui serait sympa c’est que je profite de ces vacances pour faire un article de blog spécial tenues estivales : plage, apéro chic, balades en ville etc…. Surtout qu’à chaque fois que je pars en vacances j’emmène ma maison, j’avais de quoi faire. Je suis sûre que les dossiers mode spécial été de Grazia, Elle et Glamour a côté ça aurait de la gnognote. Si, si, si! Je vous vois là derrière votre écran avec votre sourcil relevé et votre petite moue dubitative mais il faudra me croire sur parole parce qu’on ne pourra jamais vérifier.

En effet j’ai passé les vacances en vieux short difforme, débardeur sans intérêt et havaianas aux pieds (seulement à la plage hein faut pas déconner quand même). Voilà où on en est les gars. Une valise de 20 kilos pour finir à porter les mêmes fringues tous les jours. Je n’ai même pas porté mon petit haut Sandro acheté en solde dont je suis folle.  Heureusement que nous avons fait des petites escapades en amoureux mon chéri et moi histoire de porter de vraies fringues et se coiffer (un peu) les cheveux.

IMG_4469J’ai bien dit un peu pour le coiffage des cheveux…..

Robe : Fan de 10

Chaussures : La Halle aux chaussures

Nous nous sommes donc évadés pour une balade en ville le matin à Marseille puis un resto en amoureux à Aix le soir. A cette occasion j’ai donc mis une robe. Et le scandale : même pas une robe sortant de ma valise à 20 kilos, non, non, une robe que j’ai acheté sur place avec deux autres plus une veste plus deux chemises…. Oui vous avez bien lu j’ai acheté tout ça. Mais je n’ai pas craqué la carte bleue puisque dans le magasin en question qui se nomme Fan de 10 tout est à 10 euros! Je vous reparlerais très bientôt de cette boutique et de mes trouvailles chez eux.

Et suite du scandale de la valoche à 20 kilos les chaussures ne sont même pas les miennes mais celles de ma fille aînée. Maintenant qu’elle chausse la même pointure que moi on en est là, je lui pique ses pompes. Celles-là viennent de La Halle aux Chaussures.

chaussures la halle aux chaussuresJe plaide coupable pour vol de chaussures sur pré-ado de 11 ans et demi. En même temps j’ai accouché de cet enfant  sans péridurale et en plus elle a fait de mes nuits un enfer donc j’ai le droit.

Marseille

Marseille

quartier du panier marseille

mucem

Nous voulions allés faire le Mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditérannée) mais on a vite changé d’avis après que j’ai failli m’évanouir. En effet comme nous ne sommes pas organisés nous nous y sommes pointés sans connaître les horaires, à 10H45. Par chance le Mucem ouvre à 11h00. Nous avons donc poireauté devant pour un quart d’heure qui a semblé une éternité quand il fait près de 38° et que l’ombre est plus prisé qu’un canot de sauvetage un soir de naufrage à bord du Titanic.  Et puis ce pont que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus s’est tranformé en rôtissoire géante quand il a fallu y faire la queue pendant 30 minutes. Du coup je suis arrivé à l’intérieur au bord de tomber dans les pommes, ce qui, m’a enlevé toute motivation pour une file d’attente supplémentaire, même à l’ombre. J’espère le faire dans de meilleures conditions (et organisation) quand nous retourneront à Marseille.

Pour plus d’infos sur le Musée des Civilisations c’est par ici : Mucem Marseille

Ça ne sera donc pas aujourd’hui que je vais pouvoir concurrencer les magazines pour les dossiers mode spécial été. Vous pouvez souffler Grazia, Elle et Glamour. Je suis sûre que même Vogue a eu peur. Mais l’été n’est pas fini attention!

Je vous embrasse mes loulous, profitez bien de vos vacances et bon courage aux autres!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Bleu Méditerranée

  1. Ca me rappelle quelque chose ça, « il faut chaud, j’y vais en short-pyjama ! » (non, je ne balance pas, non non)
    La pose devant la déco de façade (je ne sais comment dire, le grillage artistique) est fabuleuse, tu as même un petit côté Rose à la proue du Titanic, les icebergs en moins.
    Bon, j’arrête ce commentaire avant que tu ne me bannisses définitivement de ton blog. Et je suis fière de ta motivation sportive (je me rattrappe là, hein ?)

    • Ah, ah, ah 🙂 je suis tellement fière de ma photo devant le grillage avec cette pose si naturelle à la touriste staïle des années 80! Je regrette juste l’oubli des pieds en dedans pour faire un mélange des genre de toute beauté!
      Merci de tes encouragements pour le sport, je suis fière de moi (autant me la raconter ça ne dure, en général, pas plus de trois mois graaaaand max!).
      Sinon ça s’est rafraichit je ne peux plus sortir avec mon short pyj je suis déçue!
      Bises

      • Oh mais la honte, je n’avais pas vu le pied en dedans manquant ! C’est inadmissible, pour la peine la prochaine fois tu poseras en chaussons à moumoute. Ca ira très bien avec le pyjama en pilou lors des prochaines sorties. Ben quoi, ça se raffraichit !

  2. Belles photos de vacances ! J’aimerais aller voir ce musée, il est magnifique… sur les photos… et la tenue « fille » te va à ravir et le short loose + tee + tongs = tenue idéale pour de vraies vacances 😉

    • Merci ma Béa! Même si l’été n’est pas ma saison préférée « fashionnistement » parlant, niveau confort il n’y a pas mieux! Un short, un tee, des tongs et hop on est parés!
      Bisous et à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s