Coups de coeur de la semaine en image

Hello mes caribous des oibs! De retour avec cette rubrique hebdomadaire où le dernier post publié date d’il y a 2 mois! Mais comme d’habitude, un peu comme si on était le 1er janvier ou un lendemain de cuite je vais prendre des résolutions et promettre croix de bois croix de fer que cette fois oui, cette fois, je vais être sérieuse et poster chaque dimanche soir un post sur cette rubrique abandonnée.

Ça commence fort on est lundi mais mieux vaut tard que jamais!

On commence avec un peu de lecture

les petits polars du monde

P1060046les petits polars du Monde

À la base j’avais acheté ce coffret de recueil de nouvelles pour les vacances au mois d’août parce que je trouvais que ça se prêtait plutôt bien à une lecture estivale. Sans compter que l’été vu la concentration allongé sur un hamac ou une serviette de plage, des nouvelles c’était le top! Puis finalement j’ai honte mais je vais vous l’avouer j’ai mis plus d’un mois à lire ces 13 nouvelles parce que j’étais complètement drogué à Candycrush…. J’ai honte hein. Vous m’auriez vu à peine dans mon lit à candycrusher comme une dératée : pathétique…Mais je suis en phase de désintoxication depuis que je suis bloquée au niveau 132 qui m’a complètement dégoûté de ce jeu.

Donc les Petits Polars Du monde avec la SNCF présentent ce recueil de 13 nouvelles par 13 auteurs maître du genre comme Caryl Férey, Jean-Bernard Pouy, Franck Thilliez….

Autant vous dire qu’en grande fan de ce style de littérature je me suis régalée!

Poursuivons avec un peu de cinéma :

grand central

Depuis que j’ai ma MiniDinde qui est rentré à la garderie j’ai mes après-midi pour moi, j’en profite donc pour me faire des petites toiles en tête à tête avec moi même. Ce jour là après avoir consulté les programmes des trois cinéma du quartier rien ne me tentait. Quand j’ai vu Grand Central j’ai repensé à la bande-annonce. Qui ne m’avait pas emballé, contrairement à mon mec, qui lui l’avait coché directement dans sa liste des films à voir. Puis j’ai repensé à la critique par AuroreInParis et j’ai décidé de lui laisser sa chance. Sincèrement j’ai bien fait. Un film prenant, sensuel, sous tension, puissant. Avec pour décor et bien plus qu’un décor c’est  un personnage à part entière : une centrale nucléaire. Une histoire d’amour, un triangle amoureux à haut risque à l’image de leur cadre de travail. Et puis il y a ces acteurs formidables : Denis Menochet et Olivier Gourmet. Tahar Rahim aussi, parfait dans ce rôle. J’avais décidé que je détesterai Léa Seydoux mais tout n’est pas si facile tout ne tient qu’a un fil ça ne s’est pas passé comme ça, je ne dirais pas que c’est mon actrice préférée mais là dans ce film, rien ne me dérange dans sa façon de jouer, j’y crois.

Je vous mets le synopsis d’Allociné j’ai toujours été trop naze et trop bavarde pour raconter et résumer les histoires correctement :

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

Pour plus d’infos la page de Grand Ce,ntral sur Allociné c’est ici

On poursuit avec quelques petites photos prises au gré des balades dans le quartier

Paris 11

P1050993

Mais aussi des photos prises dans le Cantal le week-end dernier lors du mariage d’un couple d’amis.

auvergne

Il faut vraiment qu’on les aime ces deux relous pour se cogner 1200 bornes sur 48 heures avec deux gamines et qui plus est, une qu’on appelle Miss Vomito. Avec bien entendu du virage en veux-tu en voilà pendant les deux dernières heures.

Message à tous les potes pas encore mariés il y a aussi des mairies et des églises à Paris les enfants. Merciiii. (signé La Relou).

Dans mes petits kifs il y a aussi Platanes. Je me régales toujours autant et je rigoles toujours autant en repensant à : « A Ma petite pute du Quebec, tu suces pas comme un renne mais comme une reine ».

Avec Thomas Langmann et Denis Maréchal. On attends Guillaume Canet et bien d’autres à partir de cette semaine.

PLATANE 2Ça sera tout pour cette semaine mes petits caribous des oibs. Même pas de shopping vous avez remarqué? Je dois être malade. Je vous quitte avec le morceau que j’écoute en boucle en ce moment :

Disclosure (le remix de Flume) You and Me.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Coups de coeur de la semaine en image

    • NE TELECHARGES JAMAIS ce Candycrush de malheur! Je ne te dis pas les soirées improductives et dénuées d’intérêt que j’ai passé à cause de ce jeu!

      Il faut que tu profites du temps de la garderie aussi pour te chouchouter sinon c’est pas drôle!

    • J’ai viré l’appli de mon portable. C’était abusé j’y passais trop de temps, je ne lisais plus, le soir au lieu de me détendre avec un bouquin je candycrushais c’était n’imp’!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s