Devious Maids la série qui décape

devious maid

Je suis une grande fan de série. A tel point que j’ai une page dédiée rien que pour noter où j’en suis dans les épisodes et les saisons des différentes séries suivies. (Il doit sûrement y avoir un appli dédiée, je sais, mais c’est mon petit côté DIY j’ai fait ça moi-même sur le bloc-note du portable).

En ce moment je suis sur True Detective, Following, Walking Dead, je suis complètement en retard pour Braquo et Homeland. Puis j’ai mes séries de filles d’ado comme Pretty Little Liars et Ravenswood.

Malgré mon emploi du temps « sériesque » de folie dès que j’entends parler d’une série susceptible de me plaire par les copines où sur les réseaux sociaux je ne peux m’empêcher d’y jeter un oeil. Ce fut le cas pour Devious Maids, série créée par Marc Cherry (ce merveilleux homme qui nous a régalé avec Desesperate Housewives pendant 8 saisons) adapté d’une telenovela mexicaine.

Devious Maids ça parle de quoi? 5 femmes de ménage (et pas des vieilles rombières steuplé mais plutôt de la bombasse de compet) d’origine hispanique, Zoila, sa fille Valentina, Marisol, Carmen et Rosie travaillent comme domestique pour de riches familles dans de luxueuses villas de Beverly Hills. Un jour une de leur amie et collègue est assassinée dans la maison de ses employeurs dans des circonstances on ne peut plus mystérieuses.

devious-maids3Bien entendu le fil rouge de cette première saison de 13 épisodes est le meurtre mystérieux de Flora mais au delà de ça on suit le quotidien (très riche en rebondissement hein on est pas dans « c’est du propre ») de nos 4 maids et de leurs patrons rockstars, milliardaires ou célébrités tous plus névrosés les uns que les autres.

Nos héroïnes ont toutes un sacré caractère et sont pleines de ressources et d’ingéniosité pour se dépatouiller quelque soit la situation de la plus pratique à la plus excentrique.

Mon avis (qui vaut ce qu’il vaut) :

J’ai adoré. J’avoue, depuis la fin de Desesperate Housewives, être en manque de série dites de filles avec une bande de copines à qui il arrive des aventures rocambolesque (punaise rocambolesque,  le mot qui n’est plus employé que par les gens actuellement en maison de retraite, je n’ai vraiment peur de rien).

Une série sans prise de tête, amusante avec une petite touche de suspens (mais qui c’est donc qui a buté la Flora?) J’ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien les maids que leurs employeurs et les péripéties auxquelles ils sont confrontés à chaque épisode. On ne s’ennuie pas c’est le moins qu’on puisse dire!

J’ai regardé cette première saison assez rapidement à raison de quasi un épisode par soir. Je vous explique à l’époque où je découvrais Devious Maid je me faisais un marathon Walking Dead avec plusieurs épisodes par soir (insomnie mon amour) du coup l’atmosphère apocalyptique au bout d’un moment ça tape sur le système! Quand tu commences à regarder par la fenêtre avant de te coucher et te demander si en cas d’attaque tu pourrais survivre vu la configuration du quartier et évaluer la distance et la difficulté pour accéder au Franprix afin de se ravitailler il est temps de détendre et de se mater des séries à la cool et rigolote!

Bien entendu Devious Maid ne sera jamais DH mais on retrouve un peu l’esprit de la série. Puis le procédé est le même, fil conducteur un peu grave + intrigues secondaires assez marrante où les personnages se retrouve dans des situations pas possible.

Si vous avez envie de découvrir cette série sachez que Teva la diffuse à partir du dimanche 9 Février 2014 à 20h40.

devious maidJ’avais bien dit que ce n’était pas des vieilles rombières hein.

Je vous mets le trailer (ici en anglais) pour que vous puissiez vous faire une idée.

Et comme on dit dans l’Upper East Side, même si là on est à LA,  XOXO. (thématique série jusqu’au bout)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “Devious Maids la série qui décape

  1. Ahhhh j’adore cette série ! C’est isa qui m’a fait découvrir et on les a tous regardé très vite avec mon mec !! Sinon nous c’est how to make it in America, misfits, ugly Betty ( très sympa au final ça se regarde bien. Parfait pour se détendre après un wd !)

    • Je ne connais pas How to make in America il faudra que je jette un oeil!
      Je vais aussi tester Mistresses qu’Isa m’a conseillé ci-dessus!
      Sinon là après t’avoir répondu je vais aller voir l’épisode de Pretty Little Liars qui est sorti hier aux US. Je pense à toi car pendant que je vais regarder mon mec est train de dormir ;-)))

  2. ouuiiiiiiiiiiiiii je kiffe cette série aussi!!!! j’espere une saison deux surtout!!!
    je notais aussi toutes mes séries sur une feuille jusqu’à ce que j’ai decouvert le site BETASERIES qui, en plus de repertorier tes séries, t’envoie un mail pour te tenir au courant de la date de sortie des épisodes 😉 et si tu aimes les séries de fille je te conseille « mistresses » avec Alyssa Milano 😉

    • Oh le top pour Betaseries je note! Ça va sûrement me faciliter la vie!
      J’ai cru lire qu’en raison des bonnes audiences de Devious Maid il y aura une saison 2! Trop bien!
      Mistresses il faut que je teste alors surtout que j’aime beaucoup Alyssa Milano!

  3. Ah pourquoi pas! A voir… mon blème c’est que je matte tout en streaming et que le peu de séries que je suis ( glee *shame* /grey’s anatomy/ PLL ) eh bah j arrive plus à les voir!!!! Je suis en mourrance désespérance . D ailleurs si toi ou une de tes gentille lectrice à un tuyau, bah qu’elle balance parce que c’est la rouilleuuuu! Et pis on m’a conseillé revenge aussi…pas encore vu!

    Bisous m’dame juju

  4. Merci ma jolie, j ai vu ton message, je me penche dessus dès que j ai le temps!

    Et j ai donc regardé ta série… alors je te donne mon avis: hein? quoi? t as pas demandé? m en fout je donne quand même! J ai bien aimé dans l ensemble, par contre j ai TROP retrouvé l univers marc cherry, desperate. Ce côté « pompage » me déplaît un peu, et puis les clichééééés! Sinon y a déjà des personnages attachants, on veut connaitre les secrets des uns et des autres… et on retrouve pleins de vedettes du petit écran qu on croyait mort! Lol, c est dingue! hihi

    • Mais oui c’est DH version femmes de ménage. On sent grave la patte de Marc Cherry (la patte et tout le corps de la bestiole ok) mais je kiffe. Ça m’avait trop manqué les séries fille de ce genre.
      Mais grave pour les vieilles vedettes oubliées tu as vu le mec de Melrose Place? La meuf de FBI porté disparus et j’en passe…. C’est bien on voit ce qu’ils sont devenus, s’ils ont morflés ou pas, j’adore ;-))

  5. Alors je suis peut-être un peu bête mais c’est quoi la différence avec DH, niveau scénario ? Ça sent le « on reprend un concept qui a cartonné, on change deux trois trucs vite fait et on réchauffe le tout, on va se faire des pépettes les mecs ! » non ? Rien que l’affiche, c’est du copier-coller…
    D’un autre côté, j’ai une saison 1/2 de DH à regarder (je sais, je ne suis pas en avance…) je préfère ne pas les voir que de savoir que c’est fini. Non, ne dis rien, je sais…

    • Ah non mais très clairement c’est DH version femmes de ménage sexy latino. Une bande de copines à qui il arrive tout un tas de trucs de par leur situation d’employée de maison au sein de familles très riches et toutes un peu fêlées.
      On sent bien que Marc Cherry est là dessous.
      Moi je suis tellement en manque de DH depuis que c’est fini que je me régale avec les DM. Bien entendu ce n’est pas la série de l’année et je ne suis pas en pâmoison comme devant True Detective mais c’est la série de fille par excellence et j’adore. Ça me détends et c’est sans prise de tête 🙂
      Je te comprends pour DH j’ai vachement mal vécu les derniers épisodes, comment savourer pleinement quand on sait que c’est la dernière saison?

      • Alors moi Matthew même à l’époque où il se foutait à poils hyper facilement et était super bien foutu, je ne le trouvait pas à mon goût. DU TOUT. Absolument pas mon style. Moi c’est les bruns ténébreux mon truc ou les mecs qui me font un truc quand je les regarde et Matt il ne m’a jamais rien fait 🙂
        En plus dans True Detective il est particulièrement pas à son avantage (selon moi j’ai peur qu’une fan me tombe dessus là!).
        Non juste j’adore cette série, l’atmosphère, l’histoire, tout en fait. L’originalité et le parti pris. Tout est question de goût et je conçois que le rythme, la façon dont s’est filmé puisse ne pas plaire. Mais perso je trouve que les mecs qui font les séries assurent tellement… (enfin certaines), des moyens bien utilisés pour faire de la qualité. Les séries ne sont plus des sous films de cinéma. D’ailleurs il n’y a qu’a voir les castings.
        The Killing aussi est pas mal dans son genre et une bonne adaptation us de l’original après pareil c’est assez sombre… Sinon House of Cards est fantastique. J’en suis beaucoup trop je me fais flipper! Et là je me suis mis à un truc de loups garous hyper space par contre très mauvaises critiques (mais moi ça me plais bien quand même) Hemlock Grove.
        Bon il faudrait peut-être que je me remette au séries marrantes, moi!

      • On attaque la saison 8 de How I Met Your Mother ici (en retard ? Nan, si peu !) je me sens déphasée quand je vois le retard que j’ai sur… tout le monde ! Nous n’avons pas vu les 2 dernières saisons de Dexter, c’est dire ! #faitesdesgosses
        Sinon, tu as vu Ugly Betty ? Je sais, ça date, mais dans la catégorie drôle et qui file la pêche, c’est l’une de mes favorites (enfin sauf quelques épisodes de grosse chialade, d’autant plus efficaces que ce n’est pas du tout le ton de la série)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s