Cook’n’Girl

Je reviens en fanfare en ce début d’année et en te la souhaitant bien bonne.
Pour ce premier billet de l’année on va parler cuisine.
Oui je sais je ne suis pas la reine des fourneaux et je vois déjà les gens qui me connaissent IRL se marrer (toujours à se foutre de la gueule du monde c’est épuisant d’avoir des amis pareils mais enfin c’est trop tard c’est comme pour mes gosses je m’y suis habituée et je les aime).
Bref tout ça pour dire que je ne passe pas beaucoup de temps en cuisine. D’une part parce que j’ai la sensation d’être une branquignole et d’autre part parce que mon mec se la joue Gordon Ramsey et s’est un peu approprié la cuisine (et je vais pas te mentir ça m’arrange carrément).
Mais bon de temps en temps prise d’une fougade je fais des trucs j’ai deux, trois spécialités et je régale tout le monde. Sinon souvent pour kiffer la life je vais sur le blog de Lorni et je pécho des bonnes idées.

Mais j’aime bien aussi les ateliers d’ailleurs souviens toi il y a 2 ans j’avais bien kiffé et je t’en avais parlé ici.
Et là (oui ça y est j’arrive au sujet du billet, ENFIN. Mais je raconte ma Life si je veux je suis chez oim ici) j’ai pu tester les ateliers cuisine de Cook&Go juste à côté de chez moi dans le 11ème très bien situé entre la mairie du 11ème (Voltaire) et Bastille (l’atelier pas chez moi hein, suis un peu s’il te plait).
Bref j’y suis allée plusieurs fois en quelques mois et j’ai pu tester différentes formules et recettes dont un parent enfant très sympa.
Ce qui est bien chez Cook&Go c’est que tu prépares ton plat, à la cool avec le cuisinier trop sympa et un groupe de personnes et après bah tu te barres tu n’es pas obligé de manger avec des gens que tu ne connais pas, même si ça peut être sympa aussi mais déjà cuisiner avec eux c’était cool donc trop cool tuant le cool autant rentrer tranquille. Enfin si jamais tu repères un mec mignon qui ressemblerai à Ryan Gosling* tu peux lui proposer de pique-niquer le plat que vous avez préparé tout n’est pas perdu mais si tu as juste envie de rentrer chez toi tranquille manger un truc trop sympa devant « Les mystères de l’amour » ou « Faites entrer l’accusé » c’est parfait.
Tu rentres avec un plat dessert en général (selon l’atelier choisi). Tout est prêt. Parfois tu as juste à réchauffer à rentrant mais no stress tu as toutes les indications sur une petite notice.
De plus tu peux préparer une part supplémentaire (compter une dizaine d’euros) et la ramener à ton mec, ta mère, ta sœur, ta pote. Et même que si tu es une petite raclure tu peux faire semblant que tu as tout préparé toi même, que t’es crevée d’ailleurs et que t’espère être aussi bien reçu quand on te rendras l’invitation.
Je trouve le concept de la part supplémentaire très pratique et convivial (puis comme ça tu rentres pas manger ta part comme un crevard t’en ramène aux autres t’es sympa smiley mort de rire).

Alors maintenant je te montre tout ce que j’ai préparé regardes

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/697/37274144/files/2015/01/img_7789.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/697/37274144/files/2015/01/img_7792.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/697/37274144/files/2015/01/img_7791.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/697/37274144/files/2015/01/img_7794.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/697/37274144/files/2015/01/img_7795.jpg

Là tu vois on a fait des cupcake même que c’est méga facile je peux même te les refaire c’est pour dire. J’attends d’avoir de nouveaux voisins (beaux, jeunes et célibataires) et je déboule avec un panier de muffins telle Bree Van De Kamp (en plus jeune et plus bonne).

IMG_7856

IMG_7864

IMG_7886

Là tu vois c’est moi qui ne comprends rien et du coup il y a Juliette la boss qui m’explique sinon il y a aussi un chef. Ces deux personnes sont très patientes saches-le (ils m’ont eu en cours maintenant ils peuvent tout gérer), ils expliquent bien et en plus on se marre.

IMG_7892

T’as vu c’est beau. Je suis à l’atelier parent/enfant sur cette photo on se faisait des tomates farcies/salade de blé champignon

IMG_9922

Là c’était l’atelier bagel. Même qu’on a fait notre pain nous même eh ouaiiii. Un bagel salé et un sucré. Saumon pour le salé et choco pour le dessert (tuerie intergalactique).

IMG_9921

IMG_9924

TADAAAAA! Sont pas beaux mes bagels?

Ça vous a donné faim? Tant mieux!

Alors si vous voulez prendre un cours de cuisine dans une ambiance sympatique en apprenant pleins de choses n’hésitez pas à aller à l’atelier de Cook&Go de Juliette, vous y passerez un bon moment et vous perfectionnerez (ou apprendrez en partant de zéro selon votre niveau) des recettes que vous aurez choisis au préalable.

Vous trouverez toutes les infos sur la page Facebook de Cook&Go Roquette ici</

Cook&Go

36, passage Charles Dallery
75 011 Paris
Métro : Bastille Ligne 1
            Voltaire Ligne 9

* J’ai dit Ryan Gosling je ne sais même pas pourquoi parce qu’il ne plait pas tant que ça.

* J’ai été invitée à l’inauguration ainsi qu’a l’atelier cupcake. J’ai participé aux autres ateliers à titre privé comme un client lambda.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Cook’n’Girl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s