Sur le chemin des calanques : Figuerolles

Comme vous le savez si vous suivez un peu ce blog j’ai quitté Paris pour m’installer dans le sud de la France.

Et désormais mon quotidien je l’avoue ressemble à des vacances, il faut dire que pour moi c’est clair, mer = vacances. Alors imaginez un peu d’état de la fille qui voit un tout petit minuscule bout de mer depuis son balcon, bon OK faut vraiment le savoir mais ça tombe bien moi je sais! Et trainer en short et sandales pendant des jours et des jours sans jamais ressortir mes bottes de pluie, un gros gilet, une veste (non je n’en rajoute pas je viens de Paris, moi) c’est un émerveillement quotidien. Pour vous dire il a plu samedi j’ai trouvé ça exotique (non ne me jetez pas de petits cailloux pointus) et là vous vous dites elle est passé de connasse parisienne à connasse qui se la raconte parce que chez elle il fait tout le temps beau… Oui c’est vrai!

Je profite donc pour me balader dans la région, même si je la connais déjà pas mal ayant de la famille dans le coin on peut d’ailleurs retrouver quelques billets Goudes Evening (Coucher de soleil sur Les Goudes et Callelongue), Une balade dans quartier du Panier 

que j’avais posté à l’époque où je n’étais encore qu’une vacancière dans la région.

La semaine dernière mes filles avaient envie de pique-niquer dans les calanques mais « sans marcher maman on est épuiséééééééééeeeee nous tu comprends, on a chaud on a pas l’habitude, si on marche trop on va faire un malaise » (petits enfants chochettes et surtout feignasses) donc nous avons optés pour les emmener à la calanque de Figuerolles située sur la commune de la Ciotat à 35 km de Marseille.

Il y a un parking (assez petit donc vite rempli) à 5 minutes de la plage, le temps de descendre quelques marches (attention ça glisse) donc parfait quand on a pas envie de marcher où si on a des enfants (ou copines ou mari hein ça marche aussi) qui vont chouiner pendant une heure « On est bientôt arrivés »? « Ca y est on arrive »? « On arrive quaaaaand »?

C’est un endroit magnifique, nous y sommes allés en fin d’après-midi il y avait un peu monde mais rien de scandaleux et oppressant. Beaucoup de sérénité émane de cet endroit.

Un petit conseil pour les pique-niqueurs du soir la plage est vite ombragée il peut donc y faire frais s’il y a un peu de vent (ce qui était le cas le jour où nous y étions allés) mais les jours de grosse chaleur ce moment ombragé doit être très agréable.

Attention aux galets je vous conseille les méduses aux pieds pour profiter de la baignade surtout si vous êtes du genre douillette comme moi.

Calanque Figuerolles Marseille La Ciotat

Calaque Figuerolles

Calanque de Figuerolles

Calanque de Figuerollescalanque de FiguerollesCalaque FiguerollesCalanque Figuerolles Marseille La Ciotat

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles kiffades au pays du soleil!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Sur le chemin des calanques : Figuerolles

    • Haha tu sais que c’est tout à fait ce que je me demande quand je nettoie le sable dans la baignoire (geste pour moi typiquement vacances) :-)) je n’ai pas encore assez de recul mais je ne pense pas. Comme Paris dont je ne me suis jamais lassé malgré les années. J’ai de la chance de vivre et d’avoir vécu dans des villes superbes, ça aide!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s