On fait quoi pour le dîner? Le livre qui a sauvé mes soirées

on-fait-quoi-pour-diner-memoniak-2

Je connaissais Mémoniak pour ses calendriers, que j’utilise chaque année pour organiser le planning de toute la famille. C’est en allant chercher ce dernier à la Fnac que je suis tombé sur ce livre qui allait sauver mes soirées prise de tête! En effet quasiment tous les jours la même question revient, à savoir « qu’est-ce qu’on mange »? et en général dans le speed des soirées ça finissais en du vu, vu, vu et revu par facilité. Seul le week-end, moment plus calme laissais place à un peu d’imagination.

J’ai des dizaines et des dizaines de livres de cuisine avec des recettes fantastique mais beaucoup trop compliqués et fastidieuses à réaliser en semaine (et qui me retourne la cuisine, oui j’ai tendance à m’éparpiller l’histoire de ma vie). Du coup je ne les sors qu’occasionnellement et n’en achète plus puisqu’ils finissent systématiquement dans un placard.

Mais le Mémoniak « On fait quoi pour le dîner »?est tout à fait différent et adapté à mes deux problèmes à savoir : le manque de temps et le manque d’imagination culinaire.

En effet ce livre propose une recette de saison ultra simple et rapide à réaliser par jour. Avec la liste d’ingrédients correspondants sur la droite afin de faciliter encore plus les choses.

on-fait-quoi-pour-le-diner-memoniak

Au final je ne fais pas forcément une recette par jour ni même dans l’ordre et m’adapte avec les allergies de ma fille mais je pioche au fil de mes envies et de ce que j’ai dans le frigo.

Franchement c’est très agréable de ne pas avoir à me prendre la tête pour les repas du soir et avoir une alimentation variée, en effet cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé de polenta par exemple. En revanche j’insiste ce sont des recettes toutes simples, sans chichis pour la famille.

Les recettes jour par jour concernent le plat principal mais on retrouve à la fin quelques recettes de desserts et d’entrées.

Ainsi que des pages d’informations utiles telles que la durée de conservation des aliments, des aliments congelés, les unités de mesure, le calendrier des fruits et légumes ….

Pour finir je conseille vraiment ce livre aux personnes qui, comme moi, n’ont pas beaucoup de temps et ne savent jamais quoi préparer au moment du dîner.

recettes-memoniak

recettes-memoniak-quiche-champignon

recette-memoniak-papilotte-de-saumon

poulet-a-la-biere-recette-memoniak

Je ne mets pas la photo après cuisson car j’ai légèrement fait cramer les bords.. Mais c’était très bon.  Mais pas photogénique. Mais très bon 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “On fait quoi pour le dîner? Le livre qui a sauvé mes soirées

    • Franchement c’est vraiment pratique. Les recettes sont hyper simple ce qui m’arrange car flemme de me lancer dans du compliqué et surtout pleins d’idées toutes bêtes auxquelles on ne pense pas forcément.

  1. J allais te dire  » oh mazette ce livre est fait pour moi » mais je vois tes photos et je me remémore que je n aime pas grand chose en terme d aliments. Alors crotte, je passe (encore) mon tour!

    • Tu ne vas pas me dire que sur plus de 350 idées de recettes aucune ne te plairait! Bon ok ma tarte aux champignons, mon saumon en papillote et mon poulet aux olives t’aimes pas 🙂
      Non plus sérieusement il y a pleins d’idées, pas forcément toutes à base de viande ou poisson! Après parfois j’adapte je remplace un aliment par un autre (quand tu as une gosse allergique à la tomate tu t’adaptes)!
      Par contre rappelle moi que si je t’invite à dîner je prépare des pâtes (je les ferais sans sauce t’inquiète hahaha)
      Bisous ma Ginie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s