Bilan maquillage semi-permanent des sourcils 

Quand j’étais ado fin des 90’/ début des années 2000 c’était la grande mode des sourcils très, très, trop épilé. Et bien entendu étant une fille entière ne faisant jamais les choses à moitié et ayant pour leitmotiv « carpe diem » le yolo de l’époque, j’ai épilé, épilé, épilé pour coller au standard sourcillesque du moment. Et ce qui devait arriver, arriva j’ai tellement épilé qu’il ne restait quasi plus rien et pire plus rien ne poussait.

Pendant des années j’ai donc contribué à la fortune de toutes les marques proposant du maquillage pour les sourcils. Et perdu un temps fou chaque matin…

Même si, a force je te fais un sourcil en deux-deux avec des produits qui tiennent super longtemps ça a commencé à bien me gonfler.

J’ai donc décidé de sauter le pas et passer au semi-permanent ou pigmentation, je crois qu’on peut dire les deux.

J’ai pris rendez-vous à l’atelier du sourcil par facilité, le salon étant à quelques minutes de chez moi et m’ayant « inspiré ».

En premier lieu la jeune femme qui s’est occupé de moi a commencé par la restructuration du sourcil a l’aide d’une pince à épiler puis d’un crayon elle a retravaillé totalement la forme de mes sourcils. Ces derniers au naturel étant quasi inexistant elle a recréé entièrement une ligne harmonieuse.

Après validation de ma part et retouches si nécessaire on passe aux choses sérieuses soit le « tatouage » avec l’aiguille. L’atelier du sourcil a utilisé une technique manuelle point à point sans appareil électrique.

Est-ce que ça fait mal? 

Bon je suis tatoué un peu partout sur le corps et de grosses pièces qui plus est on pourrait donc penser que tout ça s’est passé finger un the nose pour moi mais la vérité c est que je suis une grosse douillette. J’ai morflé. Je me pinçait Le Bras pour penser à autre chose mais j’ai eu bien mal. Heureusement ce n’est pas très long.

Après la notion de douleur est propre à chacun et je sais que pas mal de personnes disent que ça n’a été pas une très grosse douleur pour eux donc tout cela est subjectif mais si vous me demandez mon avis hein…

Au départ le résultat est très marqué et absolument pas naturel mais ce n’est pas définitif puisque l’excédent va vite partir. D’ailleurs la conseillère m’avait prévenu que 60 à 90% du pigment allait partir, de ne pas m’inquiéter que c’est la retouche qui allait « fixer » le résultat.

Bon comment vous dire que ce fut l’enfer. En quelques jours mes sourcils partaient en lambeau, des trous partout et je repensais aux différentes consignes dont la pire : pas de maquillage des sourcils pendant une semaine. Bref c’était l’angoisse j’ai recoupé ma frange devant ce résultat, on ne va pas se mentir : horrible. Sur le coup j’étais bien dégoûtée. Surtout voyant que sur les autres tout se passait nickel et que cela s’estompait joliment. Et pourtant j’ai bien suivi les consignes à savoir : crème cicatrisante, pas d’eau dessus les premiers jours, ne pas gratter les petites croûtes…

À la fin de la semaine j’ai donc maquillé à nouveau mes sourcils. Le seul point positif c’est que j’avais la base pour les maquiller selon la nouvelle forme beaucoup plus harmonieuse que ce que je faisait avant.

Un mois et demi plus tard j’ai été faire la retouche. Rien n’ayant tenu lorsque la personne qui s’occupait de moi a dessiné un trait plus fin collant plus à la ligne naturelle avant de faire le « tatouage » j’ai préféré laisser ainsi plutôt que de refaire épais de peur que tout se barre comme la fois précédente.

Nous sommes à plus de trois semaines après la retouche le résultat est très naturel proche de la réalité de l’épaisseur de mes sourcils. Je suis satisfaite le seul point décevant est que je trouve le résultat pas assez travaillé par exemple si je sors le soir je dois utiliser du maquillage pour avoir un sourcil avec plus de caractère. Par contre par rapport à avant ce n’est rien du tout, ça me prends 30 secondes.

Mais quand je vois que pour certaines il n’y a plus du tout besoin de maquillage ça me déçoit un peu en toute honnêteté. Je ne sais pas si c’est lié à ma peau qui ne retiens pas les pigments ou autre?

D’ailleurs combien de temps cela dure?

Entre 6 mois et un an. Perso vu mon cas je mise sur 6 mois.

Combien ça coûte?

J’ai payé 190 euros à l’atelier du sourcils pour la restructuration et la pigmentation. Avec la retouche un mois plus tard comprise dans le prix.

img_0721

Avant et sans maquillage. (Oui c’est une catastrophe, je sais).

maquillage-semi-permanent-sourcils-1

Après (avant que tout ne se barre si vous avez suivi)

maquillage-semi-permanent-sourcils

Après, 3 semaines après la retouche.

Est-ce que je le referais?

OUI je pense le refaire car malgré tout je suis beaucoup plus à l’aise, j’ai des sourcils! Enfin! Et je pense que plus je le ferais plus le pigment tiendra donc je re-tenterai l’expérience.

Je ne manquerait pas de faire des mises à jour sur ce billet régulièrement pour vous dire ce qu’il en est et au bout de combien de temps une retouche sera nécessaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Bilan maquillage semi-permanent des sourcils 

  1. Coucou!

    Alors oui le résultat est mieux que sans rien du tout, mais c’est trop fin à mon goût! Et je crois que c’est ce que tu penses c’est pour ça que tu emploies le mot « de caractère » pour le sourcils?!
    Tu as tout essayé pour booster/stimuler une repousse du poil?

    Pour ma part pas fan du tatouage…pour le visage je suis contre ce qui est quasi permanent!

    Mais tu es belle avec ou sans sourcils (lol), toi, et ton petit air malicieux 🙂

    Bisous

    • Hello Ginie,
      C’est exactement ce que je voulais dire quand je parlais de sourcils sans caractère. Du coup je les maquille légèrement pour les épaissir, c’est nickel. Seul point positif quand je me démaquille je ne prends plus peur!
      La prochaine fois je réessayerais en demandant plus d’épaisseur en espérant que cela tienne mieux.
      Je n’ai pas encore testé de produit pour stimuler la poisse, j’avoue que je n’ai que peu d’espoir mais qui ne tente rien n’a rien ça ne coûte pas grand chose d’essayer!

  2. Cela change en effet, mais tu es belle de base.
    Je trouve cela joli plus épais, sur les autres ^^ Ici, j’ai lutté pour prendre sur moi et laisser repousser un peu… Et je me retiens de ne pas ré affiner…

    Bises

    D.

    • Tu es peut-être habituée à ton visage avec des sourcils plutôt fin ce qui fait que tu as du mal à te faire à plus d’épaisseur? Je comprends car moi j’ai trouvé mon visage totalement changé quand j’ai fait le semi-permanent première version!
      Contrairement à toi moi ça n’a jamais repoussé j’ai vraiment dû abuser de la pince à épiler 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s