J’ai regardé « Mariés au 1er regard »(et ça m’a bien énervé)


J’ai commencé à regarder cette émission pour me marrer, au dixième degré. Parce bon même si la naïveté existe toujours dans ce monde je pense que personne n’a vraiment cru à cette histoire de mariage arrangé version 2016. 
Je vous rappelle le principe : des « spécialistes » (sexologue, psy et sociologue) proposent à des inconnus qui aurait un taux de compatibilité de plus de 70% de se marier… Et de se rencontrer ce jour-là sans ne jamais s’être vu auparavant. 

  

Donc depuis 3 semaines je suis en mode golri, je debriefe avec les copines en live, par sms, sur twitter, on fait des blagues, on oublie l’élection de Donald Trump et mai 2017, tout le monde se marre, on est content on se vide la tête. Il y a quand même des moments de malaise il faut l’avouer mais bon ça ne sera pas la première fois dans les conneries que je regarde. Je suis très forte pour faire abstraction. 
 Dans le premier épisode (oui pour moi c’est comme si je regardais une série) on suit Tiffany et Thomas qui se disent oui et semblent avoir un vrai coup de cœur. On est tous au taquet parce qu’ils sont bien assortis et mignons. 

Et là cette semaine patatra tout part en biberine (ou en sucette, ou en couille comme vous voulez). Après un mariage au top, une nuit de noce apparement consommée de bon cœur et un voyage de noce idyllique Thomas le photographe bobo parisien va emménager chez Tiffany. 

Et là c’est le drame. Thomas arrive dans une barre d’immeuble du 9-4. 

Tiffany lui fait visiter son appartement il vire au gris (Thomas pas l’appartement). Tiff tout à sa joie de lui montrer ses cadres Maison DU Monde et la vue sur la Tour Eiffel malheureusement caché par une grue ne remarque pas que Thomas va nous faire une crise d’angoisse. Il doit même sortir prendre l’air, peuchère. 

Et du coup Thomas lui annonce qu’il se barre (toujours penser à prendre ses lexomil sur soi mon Thomas, erreur de débutant).
Bon les gars je ne vais pas faire ma faux cul c’est pas mon genre. Thomas perso je le comprends vu son appartement moi jamais je n’aurait fait le choix d’en partir. Je ne comprends juste pas pourquoi il n’a pas proposé à sa femme d’emménager chez lui. Après peut-être qu’il s’est dit que si le mariage arrangé ne marchait pas malgré ses 85% ça allait faire un psychodrame de mettre Tiffany dehors surtout si elle resiliait son bail entre temps. Que ça serait plus simple d’aller chez elle et de dégager si ça ne collait pas. J’y ai pensé parce que parfois quand un dîner un peu ennuyeux est prévu j’ai la même logique toujours plus facile de dire « j’y vais » que « cassez-vous je me fait chier ». Au moins en 5 minutes c’est réglé alors qu’il y a des gens tu leur dit a 23h je me lève tôt demain à 2h du matin ils sont toujours là. 
Bonne idée en tout cas vu qu’il a tenu deux heures chez Tiffany. 
Pour la faire courte ils se revoient pour tenter de sauver leur mariage. Thomas propose une séance photo (?) mais Tiffany est mal à l’aise bref à la fin j’ai l’impression que Tiffany aurait bien aimé aller au bout du truc mais Thomas en sanglot et ne sachant pas trop ce qu’il veut depuis le retour de leur honey moon préfère divorcer. Fin de l’histoire. 
Alors en vrai je ne juge pas parce que c’est une émission, que le concept est hasardeux, qu’on ne voit pas tout et qu’il y a un montage derrière. Puis surtout il s’est quand même marié avec une fille qu’il ne connaissait ni d’Eve. I d’Adam donc oui il avait quand même le droit de faire un bad et de vouloir faire marche arrière c’est quand même tout à fait légitime. Se rendre compte que finalement il ne se sent pas de passer sa vie avec cette fille, sympa certes mais peut-être pas à ce point là. Et surtout on ne tombe pas amoureux SUR commande donc oui pauvre Thomas je comprends vraiment sa réaction. Mais a chaud en regardant l’émission ce pauvre Thomas a pris cher sur twitter, par moi aussi d’ailleurs, mais en vérité je ne le vise pas directement. Mais je vise l’image que l’émission a renvoyé de lui. Cet espèce de stéréotype du mec des années 2000 – 2016. Et on ne va pas se mentir ce qui m’a le plus énervé c’est que j’ai cru voir certains de mes ex.
Le mec qui après un début de relation où tout se passe magnifiquement bien commence à douter, à ne pas savoir si finalement il veut s’engager (pour le mois suivant lol). Et ça encore c’est la version gold parce au moins avec ses états d’âme et ses indices tu le sens arriver gros comme une maison normalement (que tu vas te faire dégager). 
L’autre version étant la disparition pure et simple. Je n’ai jamais été ghosté mais quasi, cacededi à Jeremy qui devait me rappeler après Kippour, c’était en 2005, j’attends toujours. Je saoule tout le monde avec cette histoire mais il me l’avait dit avec tellement de sincérité et de trémolos dans la voix que je voyais une autre issue. Il a de la chance que perdu de vue n’existe plus celui-là sinon je l’aurais affiché comme jamais. 
Le pire c’est le mec qui te jette mais avec les larmes (Thomas l’a fait aussi, je vous dit on a eu le droit à la totale) alors ça, je crois que je deviens  dingue. Ça me rappelle L qui pleurait parce qu’il ne voulait pas me quitter mais le faisait quand même (toujours pas compris). 
Voilà ça m’a énervé ça m’a rappelé pleins de relations merdique, de mecs a problèmes, flippés, puis j’ai reçu le sms d’une copine qui m’a rafraîchit la mémoire quant à mon comportement pas toujours exemplaire et compréhensible non plus et du coup le temps que je réfléchisse si j’avais été plus une connasse qu’eux des connards ça m’a calmé j’ai décidé de ne pas envoyer d’insultes sur tous les Facebook de mes ex. 
Quant à Tiffany ne vous inquiétez pas elle a finit avec Justin un autre participant qui lui, s’était fait recaler le jour du mariage. 

Tout est bien qui finit bien. 

 

Publicités

4 réflexions sur “J’ai regardé « Mariés au 1er regard »(et ça m’a bien énervé)

  1. Morte de rigolage je suis!
    Me suis demandé aussi , si c’était le fait d’arriver en banlieue qui le rendait malade le type! Il est sacrément con quand même!
    Et la valentine de 29 ans qui en parait cinquantedouze et qui pouffe et se bouffe la lèvre avec ses yeux de lapin exorbité on en parle pas? Mwahahah
    Je suis une vraie connasse !
    Mais j’ai regardé l’émission pour voir jusqu’où les gens sont capables d’aller, et les bougres, ils sont capables d’aller bien loin quand même! Remarque l’élection de Trump aurait du me mettre sur la voix!
    Nan, parce que si l’amour était aussi simple qu’une batterie de tests ça se saurait.

    Bisous de voyeurisme.

    • J’en ai marre de moi de regarder des conneries pareilles mais parfois quand je n’ai pas /plus envie de réfléchir j’aime bien. Je mets mon cerveau dérangé SUR off et c’est parti!
      Franchement étude scientifique en faisant sentir des bouts de tissus et répondre à des questions type les amours NON mais loooool!
      Bisous de voyeurisme bis (j’adore)

    • En effet! Sous couvert de pseudo étude scientifique c’était une énième émission de TV réalité qui poussait un peu plus loin les limites avec un vrai mariage et des divorces bien évidemment après la diffusion….
      Mais bon tant que les gens (et moi) regarderont ce genre de débilités ils continueront de nous sortir ce genre de choses ils ne sont jamais à court d’idées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s