Il y a t’il un âge limite pour poster des selfies sur instagram?


J’aime beaucoup instagram, c’est un de mes réseaux préférés. De jolies photos, des échanges, des découvertes, des tentations aussi. Forcément à force de voir et découvrir de jolies choses on s’entraîne les unes, les autres.

Beaucoup moins anxiogène que twitter qui me stresse, malgré m’être desabonné de la plupart des sites d’infos, ceux qui nous rabâchent à longueur de journée qu’on est foutu (oui je lis entre les lignes) je passe désormais beaucoup plus de temps Sur instagram.

Comme la plupart j’aime y poster de jolis paysages, de bons petits plats, des coups de cœurs mais aussi, moi, mes looks, ma tronche. Ça doit être un reste de mon ancien moi, la blogueuse mode de 2007 je ne sais pas, toujours est-il que je kiffe bien partager aussi ça.

Mais régulièrement je me pose question, Julia as-tu encore l’âge de poster des selfies et autres photos avec des mises en scène pas possible dans ton escalier délabré pour montrer tes fringues?  Autant à l’époque du blog j’avais 25 ans autant maintenant ben j’en ai 10 de plus…

Personnellement dans ma tête j’ai toujours 25 ans. Oui mais le fait est que sur ma pièce d’identité j’en ai 35, ça me gonfle bien d’ailleurs, mais c’est comme ça. Parfois je vois passer des articles de magazines féminins qui expliquent qu’à partir de 35/40 ans certains vêtements ou comportements seraient proscrits. J’ai beau m’insurger parfois ces articles ressurgissent dans un coin de ma tête. Et si je ne compte pas changer mes habitudes ces petites phrases restent en moi malgré tout et font que je me questionne.

Dans le même temps j’ai envie de faire ce que je veux tant que je n’ai pas la peau qui tombe et les seins qui me servent d’écharpe  mais à côté de ça j’ai peur je me dis que je ne voudrais pas non plus devenir une nana avec un besoin pathétique d’attention, qui ne veut pas vieillir et poste toujours des selfies digne d’une jeune lyceenne (bon c’est un peu ce que je fais quand même).

Et puis il y a le côté superficielle aussi à se mettre en scène de cette façon. Quelle ambivalence que d’aimer se montrer quand on a autant de complexes que moi. Je n’ai jamais trop compris. Bien sûr je poste des photos où je ne suis pas trop moche dessus, où je me trouve bien on ne va pas se mentir, mais il y a une forme de lâcher prise dans le fait de poster des photos de soi. D’acceptation, je me dis voila je m’en fout je suis comme je suis, je m’assume. Quelque part, même si je ne suis suivi que par 530 personnes et que c’est peu par rapport aux gros comptes à succès pour moi c’est énorme et même si j’ai de la chance que ces personnes soient  bienveillantes et me laissent toujours des petits mots gentils, mon compte étant public je suis soumis au jugement d’autrui. Et l’on sait comme ce dernier peut parfois être cruel.

J’aimerais vous dire, comme certaines chanceuses que je n’ai pas peur de vieillir, que dans 5 ans je ne baderais pas devant mon gâteaux d’anniversaire avec beaucoup trop de bougies mais ce n’est pas le cas.

Alors oui pour l’instant je profite. J’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et de ne surtout pas me rallier à l’idée que renvoie la société à savoir que passé 30 ans on est une vieille chose en phase de décrépitude qui n’a plus le droit d’être sexy et d’aimer se montrer parfois. Ou qui devrait se montrer autrement, Avec retenue bla-bla-bla. Parce que non je n’ai pas d’ordres à recevoir d’un magazine féminin ou de quiconque et que je fais ce que je veux si cela me fait plaisir. Et surtout d’arrêter de me mettre la pression toute seule!

Je continuerais donc à poster comme bon me semble, tout en me moquant de moi-même les jours où je forcerais sur la duckface, surtout que c’est passé de mode je crois que maintenant il faut avoir la bouche entre-ouverte (bon quand je le fais je ressemble à un poisson je vais passer mon tour sur ce coup là).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s