Vendredi série : Penny Dreadful

Vu le nombre de séries que je regarde durant mes nuits d’insomnie je me suis dit qu’au même titre que les livres cela méritait bien d’y consacrer une rubrique sur le blog.

Afin de pouvoir regarder un maximum de séries légalement je cumule abonnement Canal et Netflix.

Je ne regarde pas forcément les séries les plus récentes donc je parlerais ici de mes coups de coeur en sachant que ce ne sont pas toujours les dernières sorties.

D’ailleurs celle avec laquelle je commence la rubrique est terminée depuis juin 2016. Mais c’est un énorme, monstrueux, fabuleux coup de coeur. Dire que je l’ai aimé est peu dire. je pense avoir regardé les 3 saisons en à peine 15 jours. D’ailleurs je n’ai pas visionné les deux derniers épisodes de suite tant je ne voulais pas quitter les personnages et l’univers de cette série.

Synopsis : (je vous mets celui de Wikipedia j’avoue je suis nulle en résumé et je risque de vous spoiler sans le vouloir)

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien.

Mon avis :

Je ne sais pas par où commencer. Pour débuter je dirais que l’esthétisme de la série est juste dingue. La beauté des images, des plans, du décor, des costumes, la façon dont la série est filmé, nous sommes devant une série d’une immense qualité et qui n’a rien à envier au cinéma.

Le casting est magistral : Eva Green époustouflante et fascinante (je suis tombé complètement amoureuse), Timothy Dalton, Josh Hartnett (mon crush d’ado j’avoue)… Et en fait je pourrais vous citer l’intégralité du cast car ils sont tous exceptionnels.

L’univers me plait particulièrement, on y retrouve tous les personnages qui m’ont toujours fascinés : le Dr Frankeinsten et sa créature, Dorian Gray, Dracula, Dr Jekyll, les loups garous, les sorcières. Et c’est un véritable bonheur de voir tous ces personnages se croiser et interagir les uns avec les autres au fil des intrigues.

Une série sombre, poétique, élégante et envoûtante. Quasiment chaque épisode m’a scotché. Après j’ai une très large préférence pour la saison 2 que j’ai trouvé largement au dessus des deux autres mais tout est question de goût.

pennydreadful-eva-green

Magnifique Eva Green. Attendez-vous à tomber amoureux. Trop de talent. Majestueuse, je n’ai pas assez de mots. Vous verrez…

pennydreadful-timothy-dalton

La classe personnifiée.

josh-hartnett-penny-dreadful

Est-qu’on a toujours un crush d’ado pour Josh ?  C’est oui.

the_creature

Alors lui attendez-vous à ce qu’il vous fasse chialer. Et pourtant je n’aurais jamais pensé pleurer pour lui. Je ne vous en dis pas plus.

dorian_gray

Alors celui-là vous allez voir il fait sa vie de son côté tranquillou à picoler, se taper tout ce qui bouge et checker son portrait. Sacré Dorian.

Vous savez quoi? Je crois que je vais me refaire la série, rien que de me replonger dedans pour écrire ce post m’a donné envie de la revoir.

Si vous ne l’avez pas encore vu et que aimez ce genre d’univers je ne saurais que vous conseiller de la regarder. Cette série est tout simplement… magique…

Vous pouvez retrouver les trois saisons de Penny Dreadful sur netflix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Vendredi série : Penny Dreadful

    • C’est vraiment une série fantastique, le premier épisode est très lent mais par la suite le rythme est parfait, tout comme le reste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s