Vendredi séries : Riverdale et Big little lies

De retour après une petite pause vacances je reprends avec mes deux séries du moment à savoir Riverdale et Big little lies.

Pour commencer mon petit coup de coeur Riverdale. En effet j’ai une passion pour les séries « ado » par exemple j’ai adoré Pretty Little Liars même si je trouve les dernières saisons particulièrement tirés par les cheveux malheureusement. Je ne vous parle pas de Gossip Girl mais je l’ai suivi religieusement jusqu’au dernier épisode (et pas que pour ma passion pour Chuck Bass et Blair Waldorf).

Bref les séries pour ado vous l’aurez compris c’est mon petit pêché mignon et Riverdale a tout pour me plaire.

riverdale

De quoi ça parle?

Riverdale est un petite ville tranquille mais où un drame va venir tout chambouler.

Archie Andrews et sa bande d’amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée.

On retrouve aussi Veronica, qui après le revers de fortune de ses parents  passe directement des beaux quartiers de New-York à ce trou paumé Riverdale.

Les secrets des uns et des autres, adolescents comme adultes, risquent fort de remonter bien vite à la surface.

Mon avis : J’A-DO-RE!

Attendez cela avait tout pour me plaire! Une série pour ado avec du mystère, un meurtre, des secrets et de la romance, que demander de plus!

Comme je l’ai lu ici et là cela pourrait être un mélange entre Gossip Girl et Twin Peaks. Même si, bon ces ados là ainsi que leurs parents sont quand même bien loin des intrigues de nos riches amis de l’Upper East Side. Moi perso j’aurais plutôt dit un mix entre Pretty Little Liars, One Tree Hill (pour le côté vie dans un bled au milieu de nul part et préoccupations d’adolescents assez basiques, en tout cas pour le moment) et Twin Peaks pour l’ambiance et l’atmosphère générale de la série. C’est ce que j’ai trouvé assez captivant, ce petit plus qui la différencie des séries du genre. L’ambiance est clairement un facteur essentiel à la série et lui donne de l’étoffe puisque sorti de l’intrigue et de l’atmosphère les préoccupations des jeunes héros restent assez classique.

Bref je conseille cette série à tous ceux qui aime le genre et je vous dirais aussi de ne pas s’arrêter au premier épisode qui est assez fade et pose les bases, vous verrez au fil des épisodes cela devient de plus en plus intéressant et intriguant.

riverdale-2

Diffusé sur Netflix tous les vendredi, le lendemain de la diffusion US.

Big Little Lies

big-little-lies

De quoi ça parle?

Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants. Des mois plus tard, elles se retrouveront au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est coupable ?  Quelles sont les circontances? Secrets, rumeurs et mensonges vont être au rendez-vous.

Mon avis : Casting 4 étoiles (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoe Kravitz…).

Beaucoup plus profond et original que je le pensais. Malgré tout le rythme est assez lent, mais j’en suis à l’épisode 2 (il y en a 7 en tout). Pour le moment je dirais que j’attends la suite pour me prononcer car à ce stade on ne sait pas si la qualité sera constante. Et si l’action va décoller à un moment. Car même si j’aime cette plongée dans le quotidien qui va, à un moment basculer avec un meurtre j’aimerais quand même qu’il y ait plus de suspens, plus de « whaou ça part en sucette vivement le prochain épisode voir ce qui va arriver ».

Au départ je me suis dit encore une série sur la vie de mères au foyer aux coeur d’intrigues ça va se laisser regarder mais ça risque de ne pas être original. Et bien tout faux. Déjà le meurtre. On apprends qu’un crime a au lieu mais on ne saura pas qui est la victime avant le dernier épisode. On voit de temps à autre les scènes d’interrogatoire du voisinage mais peut-on vraiment se fier à ce qui ressemble à des rumeurs et « on-dit » distillés au fil de ces dernières? Peut-on y trouver des indices nous permettant de nous faire une idée sur ce qui a pu se passer? A l’heure actuelle (épisode 2) absolument pas.

Une femme aisée, semblant former un couple parfait avec de jolis jumeaux mais en réalité prise dans une relation violente et toxique, une autre en manque de passion et essayant de la trouver dans toutes les causes du quotidien, une jeune mère célibataire secrète et perturbée sont les trois héroïnes de cette série. Je peux vous dire qu’on est loin des Desperate housewife et la légéreté qui régnait à Wisteria Lane. Là c’est plutôt oppressant et je trouve ça vraiment bien surtout avec la qualité du casting. Nicole Kidman est assez fascinante dans ce rôle et le personnage de Reese Witherspoon apporte une touche d’énergie et une certaine « fraicheur » au coeur d’une série ayant choisis de prendre le temps avec un rythme assez lent.

Comme je le disais plus haut je trouve la série bien faite avec un casting de haut niveau mais j’attends de voir sur les 5 épisodes restants si des petites touches avec des événements forts vont venir mettre un peu plus de piment et « d’action » pas forcément grand-chose mais cela pourrait amener beaucoup à cette série de qualité.

Diffusée sur OCS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s