Match vernis semi-permanent en institut / à la maison

Vernis semi-permanent.jpg

J’ai les ongles très court, je ne supporte absolument pas avoir de la longueur cela me gêne au plus haut point. En revanche je porte du vernis en permanence. Je sais, je sais… Il faudrait les laisser respirer de temps en temps mais je ne le fait jamais.

La plupart du temps je porte du vernis traditionnel que j’achète en grande surface, parfumerie ou que je reçoit dans les box beauté. J’en ai des dizaines et je change environ une fois par semaine. J’ai la chance que la majorité de mes vernis tiennent très longtemps à quelques exceptions près. Peut-être grâce à la couche finale de top coat gel?

Enfin toujours est-il qu’avec ma copine Julie du blog Mama Funky on aime bien se faire un petit kif et aller en institut de temps en temps. On opte pour du semi-permanent, ce qui permets d’être tranquille deux semaines. Je vous avoue que par manque de temps c’est souvent plus trois semaines mais même au bout de ce délai mes ongles sont nickel, pas ou très peu d’accrocs. Après pour ce qui est du ménage je porte toujours des gants ça aide pas mal à garder une manucure parfaite. Bien entendu au bout de trois semaines on voit bien la repousse et qu’il est temps de retourner en institut.

Lors de mon week-end à Paris je n’avais pas eu le temps de m’occuper de mes ongles avant de partir mais l’amie chez qui je me rendais a le matériel pour réaliser le semi-permanent à la maison. A savoir les vernis, la lampe à UV, bloc polissoir, pousse cuticule etc…

Avant de commencer j’ai dû retirer le vernis ou ce qu’il en reste et là attention il faut avoir un dissolvant spécial avec acétone car sinon impossible de retirer le vernis. Faire des papillottes avec du papier aluminium et laissez poser quelques minutes. C’est assez relou il faut l’avouer…Et surtout un conseil : résistez à la tentation de le décoller de l’ongle sous peine de les abîmer.

J’avoue que cela m’a amusé de le faire moi-même (en plus je buvais du vin en même temps tout en faisant un karaoké 🙂 mais bien entendu n’étant pas très appliqué et toujours pressée de faire autre chose le résultat était loin d’être parfait. En revanche résultat beaucoup plus sympa sur mes copines appliquée. J’avoue avoir été emballé ce soir là par ce kit et prête à aller chez Sephora dès le lundi faire l’acquisition de tout le matériel. Puis le côté économique puisque l’investissement est vite rentabilisé (une centaine d’euros chez Sephora mais on en trouve des moins cher encore sur Amazon par exemple).

En revanche j’ai constaté sur une de mes amies qu’un de ses ongles s’était écaillé dès le lendemain… Après elle n’avait mis qu’une couche de vernis donc c’est peut-être l’explication à ce manque d’efficacité (sans compter le vin et le karaoké).

Après objectivement je trouve le résultat moins joli qu’en institut.

Au final j’ai opté pour l’institut pour le moment car cela a plusieurs avantages :

  • Moment sympa, chouchoutage
  • Tient longtemps (jusqu’à 3 semaines pour moi)
  • Résultat brillant et nickel manucure pro parfaite

C’est néanmoins l’option la plus onéreuse il faut compter une trentaine d’euros pour une dépose et repose. Une dizaine d’euros pour une dépose seule.

La manucure semi-permanente peut abimer les ongles mais à l’institut où je réalise cette dernière elle m’applique la « base rouge » qui est durcissante et adaptée quand les ongles sont un peu fatigués.

Le semi-permanent à la maison a aussi ses avantages :

  • Economique : l’investissement de départ est vite rentabilisé
  • Résultat sympa (si on le fait correctement sans boire du vin et faire un karaoké en même temps haha)

Le seul inconvénient est qu’avec le vernis semi-permanent je suis encore moins audacieuse que d’habitude. En effet porter 3 semaines un vernis vert ou jaune je ne l’envisage absolument pas. Mais je me laisse tenter par toutes les nuances de rouge, bordeaux, bleu foncé, noir, gris….

Je ferais des folies pour les pieds!

semi-permanent jour J

Jour de la pose

vernis semi-permanent + 2 semaines.jpg

Deux semaines plus tard, on commence à voir la repousse mais le reste est nickel

IMG_2196

Et un joli bordeaux, une de mes couleurs préférées pour les vernis.

Si vous êtes de Marseille je vous conseille Qipao en centre-ville près du vieux port au 43 rue Vacon. Ainsi que  le bar à ongles du 8eme 44 rue Lord Duveen. Ou les prestations sont top.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Match vernis semi-permanent en institut / à la maison

  1. Je m’exerce depuis peu avec mon kit de vernis semi permanent. Le résultat n’est pas encore foufou mais je m’améliore ! J’attends quand même un certain temps entre deux poses, pour que mes ongles ne souffrent pas trop. Mais c’est vrai que niveau couleur de vernis, on ne peu pas tellement se montrer audacieuse ! Avoir 3 semaines une jaune poussin sur la main, ça peut être délicat pour assortir les tenues !
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Le tout ça doit être de prendre le coup de main! Je vois beaucoup d’avis positifs sur ces kits. Ma copine est ravie aussi d’ailleurs.
      Hahahaha oui imagine 3 semaines Avec un jaune poussin ou vert pomme tu es bonne pour t’habiller en noir tout les jours en effet 😂 . Pour les fantaisies mieux vaut un vernis traditionnel que l’on peut retirer quand on veut!

  2. Ca tombe à pic ! Je viens de m offrir un kit. Pas top pour la première posé, je pense que je l avais mal fait. La je viens de retenter, on verra 😉

    • Oui je pense qu’au départ il faut se faire la main! Je sais que pas mal de personnes ayant le kit sont satisfaites donc une fois le coup de main pris et en s’appliquant c’est tout bon!
      Si j’étais plus soigneuse je me laisserais volontiers tenter 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s