Découvrir Marseille autrement : l’atelier photo qui vous fait ouvrir l’œil 

Il y a quelques temps de ça j’ai eu le plaisir de participer à un atelier photo grâce au site Zelasticket qui vous permets de dégoter des tas d’activités sympa à Marseille et dans ses environs.

Le rendez-vous est donc pris à 14h le samedi pour cet atelier qui allie balade, découverte de Marseille et photographie.

Cette balade d’environ 3 heures est animée par Christopher Curtis, photographe et son assistant Laurent, au regard tout aussi aiguisé puisque ce dernier est peintre.

L’objectif de cette demi-journée est de découvrir la ville et ses pépites hors des sentiers battus, en prenant le temps de s’imprégner de chaque détail. Car il faut l’avouer en général on regarde souvent les choses dans leur globalité, on ne prends pas le temps d’apprécier les petites choses qui donnent une âme si particulière à un paysage.

Ce jour-là direction Le Vallon des Auffes, la Fausse Monnaie et Malmousque. Des paysages magnifiques qui se prêtent à merveille au jeu de la photographie.

D’ailleurs cet atelier est réellement ludique et agréable. En effet à aucun moment on ne se retrouve à un « cours » de photo classique, même si Chris est disponible aussi pour donner des conseils plus pointus si quelqu’un a besoin d’un petit tips plus technique.

Mais l’objectif numéro un est d’apprendre à appréhender le paysage qui nous entoure autrement, d’observer, de prendre le temps de saisir la magie d’un moment.

Personnellement j’ai souvent tendance à faire mes photos sans trop réfléchir. Tiens c’est joli ça hop je prends un cliché sans aucun travail d’imagination, sans m’appuyer sur les choses, végétations etc qui sont autour et qui peuvent pourtant, donner ce petit supplément d’âme qui rendra votre photo particulière.

Très vite j’ai joué le jeu et me suis retrouvée plié en deux voire même allongée sur les rochers pour capturer un instant ou trouver un angle de vue original.

L’ambiance est très sympathique et détendue, tout cela avec de superbes paysages en toile de fond, que demander de plus?

Je vous invite à aller voir le site de Chris : Photo workshops tour de Christopher Curtis pour découvrir son travail et tout ce qu’il propose.

Et n’hésitez pas à passer par Zelasticket pour profiter de ce bon plan et pleins d’autres à prix réduit!

Je vous laisse avec quelques photos. J’espère que vous aimerez n’oubliez-pas que je me suis pliée en quatre pour les prendre haha.

Marseille 1

marseille 2

marseille 3

marseille 4

marseille 5

marseille 6

marseille 7

marseille 8

marseille 9

marseille 10

marseille 11

marseille 13

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Découvrir Marseille autrement : l’atelier photo qui vous fait ouvrir l’œil 

  1. Ah trop bien ça ma Ju!!

    Je rêve de prendre une 1/2 journée de cours parce que déjà je sais pas me servir de mon appareil, et ensuite apprendre à regarder (ce qui peut paraître simple mais en fait non) mon environnement etc….
    Déjà je sais que je fais gaffe a ce qu’il n y ai pas mon ombre ou mon reflet dans les photos, et que mes clichés soient un chouia géométrique lol!

    Tes photos sont jolies, puis faut dire que le lieu ça aide hein :p

    Bisous clic clac

    • Merci! Le lieu aide BEAUCOUP en vrai!
      Je suis une vraie quiche en photo je n’ai vraiment pas le truc mais du coup j’espère que maintenant je vais mettre ce que j’ai appris en pratique pour faire plus original et rendre justice aux trucs beaux que je prends en photo! (Je te jure parfois le truc que je prends est magnifique et ça rends hyper bof une fois que j’ai photographié) bref c’était vraiment fait pour moi cet atelier!
      Bisous clic clac hahah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s